Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes


[n° ou bulletin]
Titre : | No 21 - 2007 - La traversée de la Manche | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2007 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
[n° ou bulletin]
No 21 - 2007 - La traversée de la Manche [document projeté ou vidéo] . - 2007 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Eurostar [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] Flèche d'or (train) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Manche (détroit) [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Tunnel sous La Manche [Compagnie] BR (Angleterre) [Compagnie] EUROTUNNEL [Compagnie] SNCF [Ligne] Calais [Ligne] Douvre [Ligne] Dunkerque [Ligne] Londres [Ligne] Paris [Année] 1926-2007
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La Manche, ce bras de mer de seulement 37 kilomètres de large, a toujours constitué un redoutable obstacle à la circulation des trains de passagers et de marchandises entre le continent et la Grande-Bretagne. Si l'usage du ferryboat entre Calais - ou Dunkerque - et Douvre a longtemps été un passage obligé, la construction du tunnel sous la Manche, suivie de la mise en service de l'Eurostar en 1994, ont révolutionné le trajet Paris-Londres par chemin de fer qui autrefois prenait près d'une demi-journée et n'est désormais plus que de deux heures. | Note de contenu : | Bonsoir Paris, bonjour Londres - En attendant le tunnel - Le matériel: la Flèche d'Or - Comment ça marche: les tunneliers - Des idées d'avance: de Paris à Londres en Eurostar - Un homme, un métier: conducteur d'Eurostar. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026243 | 4300(44) PAS 21 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026244 | 4300(44) PAS 21 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : | No 44 - 2008 - L'odyssée des trains-ferries | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 66 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Année] 1860-2008
| Index. décimale : | 2413 Transport aquatique - véhicule - ferry-boat | Résumé : | Dans les années 1860, alors que les lignes de chemin de fer commencent à couvrir le continent européen, le développement du train est freiné par deux obstacles: les massifs montagneux et les grands lacs, estuaires ou bras de mer. Si pour franchir les premiers de grands travaux sont initiés avec la construction de ponts, viaducs et autres tunnels, les seconds exigent l'aménagement de nouveaux bateaux, les ferry-boats, où sont embarquées des rames entières. Ce DVD vous fait revivre l'âge d'or de ces "trains-ferries" qui ont cédé la place, à la suite de l’avènement du trafic aérien de masse et la construction du tunnel sous la Manche, aux actuels car-ferries. | Note de contenu : | Châteaux sur la mer - Le matériel: Car-ferry - Comment ça marche: visite guidée d'un ferry - Des idées d'avance: à travers le détroit - Un homme, un métier: Christophe Delaunay, commandant du Rodin. |
[n° ou bulletin]
No 44 - 2008 - L'odyssée des trains-ferries [document projeté ou vidéo] . - 2008 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 66 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ferry-Boat [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Année] 1860-2008
| Index. décimale : | 2413 Transport aquatique - véhicule - ferry-boat | Résumé : | Dans les années 1860, alors que les lignes de chemin de fer commencent à couvrir le continent européen, le développement du train est freiné par deux obstacles: les massifs montagneux et les grands lacs, estuaires ou bras de mer. Si pour franchir les premiers de grands travaux sont initiés avec la construction de ponts, viaducs et autres tunnels, les seconds exigent l'aménagement de nouveaux bateaux, les ferry-boats, où sont embarquées des rames entières. Ce DVD vous fait revivre l'âge d'or de ces "trains-ferries" qui ont cédé la place, à la suite de l’avènement du trafic aérien de masse et la construction du tunnel sous la Manche, aux actuels car-ferries. | Note de contenu : | Châteaux sur la mer - Le matériel: Car-ferry - Comment ça marche: visite guidée d'un ferry - Des idées d'avance: à travers le détroit - Un homme, un métier: Christophe Delaunay, commandant du Rodin. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026289 | 4300(44) PAS 44 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026290 | 4300(44) PAS 44 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |