Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[n° ou bulletin]
Titre : | No 53 - 2009 - La réussite du diesel : les CC-72000 | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 72001-72092 [Mots-clefs] 72121-72190 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 72000 [Mots-clefs] CC 72100 [Mots-clefs] Chalindrey [Mots-clefs] Chalindrey (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Marne (département) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Turbine à gaz [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Après une série d'expérimentations et la réalisation, avant la Seconde Guerre mondiale, d'engins de manœuvre, la traction diesel ne se développe en France qu'à partir des années 1950 avec la mise au point des CC-65000. Ces machines, affublées du surnom de "sous-marins", desservent alors, depuis La Rochelle, les lignes vers Bordeaux, Nantes, Poitiers et Angoulême. Retirées du service en 1971, elles sont remplacées par l'ultime lignée d'engins diesel conçus par la SNCF, les CC-72000 qui allient puissance et performance. Aujourd'hui encore, une trentaine d'entre elles sont toujours en service sur le réseau français. | Note de contenu : | A bord d'une CC-72000 - Le matériel: la saga des diesels - Comment ça marche: une unité de production et de maintenance de Chalindrey - Des idées d'avance: une locomotive à turbine à gaz - Un homme, un métier: un autorail-école. |
[n° ou bulletin]
No 53 - 2009 - La réussite du diesel : les CC-72000 [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 72001-72092 [Mots-clefs] 72121-72190 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] CC 72000 [Mots-clefs] CC 72100 [Mots-clefs] Chalindrey [Mots-clefs] Chalindrey (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Marne (département) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive Diesel [Mots-clefs] Turbine à gaz [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Après une série d'expérimentations et la réalisation, avant la Seconde Guerre mondiale, d'engins de manœuvre, la traction diesel ne se développe en France qu'à partir des années 1950 avec la mise au point des CC-65000. Ces machines, affublées du surnom de "sous-marins", desservent alors, depuis La Rochelle, les lignes vers Bordeaux, Nantes, Poitiers et Angoulême. Retirées du service en 1971, elles sont remplacées par l'ultime lignée d'engins diesel conçus par la SNCF, les CC-72000 qui allient puissance et performance. Aujourd'hui encore, une trentaine d'entre elles sont toujours en service sur le réseau français. | Note de contenu : | A bord d'une CC-72000 - Le matériel: la saga des diesels - Comment ça marche: une unité de production et de maintenance de Chalindrey - Des idées d'avance: une locomotive à turbine à gaz - Un homme, un métier: un autorail-école. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026307 | 4300(44) PAS 53 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026308 | 4300(44) PAS 53 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |

[n° ou bulletin]
No 59 - 3/2009 - La saga des "danseuses". Tome 1 : les BB 16500 [texte imprimé] / Jean-Marc Dupuy, Auteur . - 2009 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700005940 | 4340(44) BB 16500 DUP 1 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[n° ou bulletin]
Titre : | No 69 - 2009 - Les BB-9200 | Type de document : | document projeté ou vidéo | Année de publication : | 2009 | Importance : | 1 DVD (12 cm) | Présentation : | 4/3 PAL | Format : | 50 minutes | Accompagnement : | 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm) | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 9201-9292 [Mots-clefs] BB 9200 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Sans avoir la même aura que les Pacific ou les 2D2, les BB-9200 ont durablement marqué leur époque et constitué une étape décisive dans l'histoire de la traction électrique en France. Cette série de machines de forte puissance - près de 4000 chevaux - a en effet préparé l'avènement de la grande vitesse au sein de la SNCF. Après 50 ans de bons et loyaux services, les BB-9200 s'apprêtent à tirer leur révérence. Ce DVD leur rend hommage. | Note de contenu : | A bord de la 9200 - Le matériel: l'énergie électrique à la SNCF - Comment ça marche: la transmission Jacquemin - Des idées d'avance: essais préliminaire aux 331 km/h - Un homme, un métier: restauration du Capitole. |
[n° ou bulletin]
No 69 - 2009 - Les BB-9200 [document projeté ou vidéo] . - 2009 . - 1 DVD (12 cm) : 4/3 PAL ; 50 minutes + 1 brochure (13 p. : ill. ; 29 cm). Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] 9201-9292 [Mots-clefs] BB 9200 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Grande vitesse [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Compagnie] SNCF [Année] 1950-2009
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Sans avoir la même aura que les Pacific ou les 2D2, les BB-9200 ont durablement marqué leur époque et constitué une étape décisive dans l'histoire de la traction électrique en France. Cette série de machines de forte puissance - près de 4000 chevaux - a en effet préparé l'avènement de la grande vitesse au sein de la SNCF. Après 50 ans de bons et loyaux services, les BB-9200 s'apprêtent à tirer leur révérence. Ce DVD leur rend hommage. | Note de contenu : | A bord de la 9200 - Le matériel: l'énergie électrique à la SNCF - Comment ça marche: la transmission Jacquemin - Des idées d'avance: essais préliminaire aux 331 km/h - Un homme, un métier: restauration du Capitole. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700026339 | 4300(44) PAS 69 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |
6700026340 | 4300(44) PAS 69 | Vidéo | Bachet | Vidéos | Disponible |