Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Trolleybus | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 42-46 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Technique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1880-1930
| Résumé : | Après une brève description de l'historique de la naissance du trolleybus depuis 1880, l'article présente ces véhicules sur le plan technique. Ils ont repris l'équipement électrique des tramways et le châssis ainsi que les organes de roulement des bus.
Suit une comparaison des performances des bus et des trolleybus, favorable à ces derniers sur les plans du coût d'exploitation, de la vitesse commerciale, du confort des usagers et de la propreté.
En conclusion, le trolleybus est présenté comme un concurrent direct du bus, qu'il devait remplacer. Il peut compléter les services de tramways mais pas les remplacer, en raison de sa capacité trop faible. | in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 42-46
[article] Trolleybus [texte imprimé] . - P. 42-46. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 2 (1932) . - P. 42-46 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Châssis [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Motorisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Technique [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Année] 1880-1930
| Résumé : | Après une brève description de l'historique de la naissance du trolleybus depuis 1880, l'article présente ces véhicules sur le plan technique. Ils ont repris l'équipement électrique des tramways et le châssis ainsi que les organes de roulement des bus.
Suit une comparaison des performances des bus et des trolleybus, favorable à ces derniers sur les plans du coût d'exploitation, de la vitesse commerciale, du confort des usagers et de la propreté.
En conclusion, le trolleybus est présenté comme un concurrent direct du bus, qu'il devait remplacer. Il peut compléter les services de tramways mais pas les remplacer, en raison de sa capacité trop faible. |
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