Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : janvier-février 1986
Paru le : 01/02/1986
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Dépouillements
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[article] Titre : | Nyon St-Cergue : le Volt face | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 37-42 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 201-205 [Mots-clefs] 301-305 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Bt4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Voiture pilote [Ligne] 152 [Ligne] La Cure [Ligne] Nyon [Année] 1985-1986 [Compagnie] NStCM
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Entre septembre 1985 et janvier 1986, le chemin de fer Nyon - St-Cergue - Morez a réceptionné et mis en service cinq rames (automotrice et voiture-pilote) pour remplacer son ancien matériel âgé de 70 ans. Par la même occasion, la tension de la ligne a été abaissée de 2'200 V à 1'500 V. | in Voies ferrées > 33 (janvier-février 1986) . - P. 37-42
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[article] Titre : | Franco-Suisse : l'anniversaire à moitié | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 43 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 125 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] JS (Jura-Simplon) [Compagnie] PLM [Compagnie] SNCF [Ligne] 221 [Ligne] Neuchâtel [Ligne] Pontarlier [Année] 1860-1986
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le 125e anniversaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier a été marqué le 22 septembre aux Verrières par une manifestation organisée par les seuls CFF, la SNCF préférant fêter l'arrivée des TGV sur cette ligne prévue pour 1986.
La ligne a été construite par la compagnie du Franco-Suisse et mise en service le 24 juillet 1860. Elle représente le plus court chemin en Paris et Berne. L'électrification, prévue en 1934, est différée à cause de la crise. Les CFF électrifient la ligne jusqu'aux Verrières durant la seconde guerre mondiale, pénurie de charbon oblige. En mai 1956, l'électrification suisse atteint Pontarlier où la caténaire française arrive en avril 1958.
A partir de juin 1986, la ligne sera empruntée les week-end par des TGV reliant Paris à Berne. Les rames quadri-courant des CFF assureront jusque-là les correspondances à Frasnes. | in Voies ferrées > 33 (janvier-février 1986) . - P. 43
[article] Franco-Suisse : l'anniversaire à moitié [texte imprimé] . - 1986 . - P. 43. Langues : Français in Voies ferrées > 33 (janvier-février 1986) . - P. 43 Catégories : | [Mots-clefs] 125 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Festivité [Mots-clefs] Guerre 1939-45 [Mots-clefs] Histoire [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] JS (Jura-Simplon) [Compagnie] PLM [Compagnie] SNCF [Ligne] 221 [Ligne] Neuchâtel [Ligne] Pontarlier [Année] 1860-1986
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le 125e anniversaire de la ligne Neuchâtel - Pontarlier a été marqué le 22 septembre aux Verrières par une manifestation organisée par les seuls CFF, la SNCF préférant fêter l'arrivée des TGV sur cette ligne prévue pour 1986.
La ligne a été construite par la compagnie du Franco-Suisse et mise en service le 24 juillet 1860. Elle représente le plus court chemin en Paris et Berne. L'électrification, prévue en 1934, est différée à cause de la crise. Les CFF électrifient la ligne jusqu'aux Verrières durant la seconde guerre mondiale, pénurie de charbon oblige. En mai 1956, l'électrification suisse atteint Pontarlier où la caténaire française arrive en avril 1958.
A partir de juin 1986, la ligne sera empruntée les week-end par des TGV reliant Paris à Berne. Les rames quadri-courant des CFF assureront jusque-là les correspondances à Frasnes. |
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