Association genevoise du musée des tramways
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Elektrische Triebfahrzeuge : Entwicklungen der Deutschen Bundesbahn seit 1970 und auslaendische Loesungen [texte imprimé] / J. Michael Mehltretter, Auteur . - Stuttgart : Motorbuch, 1986 . - 336 p. : ill. ; 28 cm. ISBN : 978-3-613-01124-3 Langues : Allemand |  |
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6700006179 | 6110 MEHL | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] inTransports urbains > 103 (avril-juin 2001) . - P. 13-20 Titre : | La vitesse des transports publics comme facteur structurant de l'urbain | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vincent Kaufmann, Auteur ; Martin Schuler, Collaborateur | Article en page(s) : | P. 13-20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Demande [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Evolution [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Trafic pendulaire [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public interurbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Zurich [Année] 1970-1990 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | L'étude des pratiques modales dans les déplacements pendulaires au sein de deux couples de villes suisses, Berne et Zurich (120 km), Lausanne et Genève (60 km), montre que le transport public occupe une place importante. En effet, la qualité de l'offre ferroviaire interville - confort, rapidité, fréquence - est un facteur de choix déterminant, malgré des temps de déplacement un peu plus longs qu'en voiture et parfois des ruptures de charge aux gares terminales. Même lorsque les déplacements ont pour origine ou destination la couronne des villes, la qualité des transports urbains en correspondance rend encore le train attractif. En l'espace de deux décennies, et malgré l'amélioration des liaisons routières, les flux ferroviaires pendulaires ont été sensiblement multipliés par dix sur les relations intervilles considérées. |
[article] La vitesse des transports publics comme facteur structurant de l'urbain [texte imprimé] / Vincent Kaufmann, Auteur ; Martin Schuler, Collaborateur . - P. 13-20. Langues : Français in Transports urbains > 103 (avril-juin 2001) . - P. 13-20 Catégories : | [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Demande [Mots-clefs] Etude comparative [Mots-clefs] Evolution [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Répartition modale [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Temps de parcours [Mots-clefs] Trafic pendulaire [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public interurbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Mots-clefs] Zurich [Année] 1970-1990 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | L'étude des pratiques modales dans les déplacements pendulaires au sein de deux couples de villes suisses, Berne et Zurich (120 km), Lausanne et Genève (60 km), montre que le transport public occupe une place importante. En effet, la qualité de l'offre ferroviaire interville - confort, rapidité, fréquence - est un facteur de choix déterminant, malgré des temps de déplacement un peu plus longs qu'en voiture et parfois des ruptures de charge aux gares terminales. Même lorsque les déplacements ont pour origine ou destination la couronne des villes, la qualité des transports urbains en correspondance rend encore le train attractif. En l'espace de deux décennies, et malgré l'amélioration des liaisons routières, les flux ferroviaires pendulaires ont été sensiblement multipliés par dix sur les relations intervilles considérées. |
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