Association genevoise du musée des tramways
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: Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation
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[article] inPrellbock > Jg. 22, Nr. 127 (2024, Nr. 3) . - P. 9 Titre : | Appenzeller Bahnen : Kollisionswarnsystem fuer fuehrerlosen Betrieb | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florian Inaebnit, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Appenzell (canton) [Mots-clefs] Automatisation [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Système anti-collision [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] AB (Appenzell) [Ligne] 858 [Ligne] Rheineck [Ligne] Walzenhausen [Année] 2024-2027
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Dans le cadre de la modernisation de la ligne Rheineck - Walzenhausen avec l'introduction d'un fonctionnement entièrement automatique, les Appenzeller Bahnen (AB) testent, en partenariat avec Stadler, un système anti-collision sur l'automotrice actuelle. Les essais doivent durer deux ans et apporter d'importantes informations pour l'exploitation future. Celle-ci est prévue pour entrer en fonction en 2027. |
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[article] inLe train > Hors série (1/95) . - P. 34-35 Titre : | Les autorails légers sur Annemasse - Genève-Eaux-Vives | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Cluizel, Auteur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 34-35 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 3801-4051 [Mots-clefs] 5501-5551 [Mots-clefs] 5601-5660 [Mots-clefs] 5801-5855 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X 3800 [Mots-clefs] X 5500 [Mots-clefs] X 5600 [Compagnie] PLM [Compagnie] SNCF [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Année] 1949-1994
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | La ligne internationale Annemasse - Genève-Eaux-Vives est ouverte à l'exploitation le 27 mai 1888. Construite et exploitée par le PLM, elle est largement subventionnée par le canton de Genève. Avec la fermeture des frontières, la seconde guerre mondial interrompt le trafic. A la réouverture de la ligne, la desserte est encore assurée par des trains à vapeur qui seront pour la plupart remplacés par des autorails X 5600 dès 1949. Dès 1963, ces véhicules sont remplacés par des X 5500 et X 5800. Ce matériel, peu apprécié de la clientèle et de l'exploitant cède sa place à des "Picasso" au début des années 1970. |
[article] Les autorails légers sur Annemasse - Genève-Eaux-Vives [texte imprimé] / Jean Cluizel, Auteur . - 1995 . - P. 34-35. Langues : Français in Le train > Hors série (1/95) . - P. 34-35 Catégories : | [Mots-clefs] 3801-4051 [Mots-clefs] 5501-5551 [Mots-clefs] 5601-5660 [Mots-clefs] 5801-5855 [Mots-clefs] Autorail [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] X 3800 [Mots-clefs] X 5500 [Mots-clefs] X 5600 [Compagnie] PLM [Compagnie] SNCF [Ligne] 3150 [Ligne] Annemasse [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Année] 1949-1994
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | La ligne internationale Annemasse - Genève-Eaux-Vives est ouverte à l'exploitation le 27 mai 1888. Construite et exploitée par le PLM, elle est largement subventionnée par le canton de Genève. Avec la fermeture des frontières, la seconde guerre mondial interrompt le trafic. A la réouverture de la ligne, la desserte est encore assurée par des trains à vapeur qui seront pour la plupart remplacés par des autorails X 5600 dès 1949. Dès 1963, ces véhicules sont remplacés par des X 5500 et X 5800. Ce matériel, peu apprécié de la clientèle et de l'exploitant cède sa place à des "Picasso" au début des années 1970. |
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6700001354 | 4318(494.42) CFF BLO 1962 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] inScience et vie > Edition spéciale, no 16 (mai 2003) . - P. 90-91 Titre : | Le "cerveau" de la SNCF | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Muriel Valin, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | P. 90-91 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] RCT [Mots-clefs] Sécurité [Compagnie] SNCF [Année] 2003
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Ponctualité, anticipation, information: autant de missions qui exigent une organisation d'une rare complexité. |
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[article] inRail passion > N° 268 (Février 2020) . - P. 14 Titre : | Les CFF et TransN fixent les règles pour le RER neuchâtelois | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | P. 14 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Suisse [Ligne] 221 [Ligne] 223 [Ligne] Buttes [Ligne] Corcelles-Peseux [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TransN [Année] 2020
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Les CFF et TransN se sont répartis les concessions d'exploitation des lignes Neuchâtel - Buttes (TransN) et Neuchâtel - Corcelles-Peseux - La Chaux-de-Fonds (CFF). TransN loue des rames Domino aux CFF pour l'exploitation de la première ligne et les Flirt TransN sont utilisés sur les deux autres lignes. En pratique, cela conduit à une augmentation sensible des prestations de TransN dans le domaine de la conduite des trains. |
[article] Les CFF et TransN fixent les règles pour le RER neuchâtelois [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2020 . - P. 14. Langues : Français in Rail passion > N° 268 (Février 2020) . - P. 14 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Suisse [Ligne] 221 [Ligne] 223 [Ligne] Buttes [Ligne] Corcelles-Peseux [Ligne] La Chaux-de-Fonds [Ligne] Neuchâtel [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TransN [Année] 2020
| Index. décimale : | 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation | Résumé : | Les CFF et TransN se sont répartis les concessions d'exploitation des lignes Neuchâtel - Buttes (TransN) et Neuchâtel - Corcelles-Peseux - La Chaux-de-Fonds (CFF). TransN loue des rames Domino aux CFF pour l'exploitation de la première ligne et les Flirt TransN sont utilisés sur les deux autres lignes. En pratique, cela conduit à une augmentation sensible des prestations de TransN dans le domaine de la conduite des trains. |
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