Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
75 ans du chemin de fer funiculaire Sierre - Montana - Vermala, 1911-1986 [texte imprimé] / Gaston Maison, Auteur . - 1986 . - 120 p. : ill. ; 23 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700006164 | 4790(494.44) SMC MAI 75 | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

Titre : | Une ancienne voiture et son wagonnet sur la partie supérieure de la 2e section du funiculaire | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Editeur : | Aigle : Revue des amis du rail | Année de publication : | [ca 1974] | Importance : | 1 photo | Présentation : | noir et blanc | Format : | 14 x 10 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 3-4 [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Neige [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Année] 1925 [Compagnie] SMC [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] St-Maurice-de-Laques
| Index. décimale : | 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
Une ancienne voiture et son wagonnet sur la partie supérieure de la 2e section du funiculaire [document graphique à deux dimensions] . - Aigle : Revue des amis du rail, [ca 1974] . - 1 photo : noir et blanc ; 14 x 10 cm. Langues : Français |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700019204 | 4741(494.44) SMC 1925/03 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |


Titre : | Die laengste Standseilbahn der Schweiz faehrt seit 1911 in 2 Sektionen (4254 m) von Sierre - Montana-Crans, SMC : 1931 wurde die Anlage erneuert und neue Wagen in Dienst gestellt, seit 1959, aut. Fernsteuerung : Wagen 4 unterhlab der Station Montana, um 1925 | Type de document : | document graphique à deux dimensions | Editeur : | Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag | Année de publication : | [ca 1982] | Collection : | E.B. Leutwiler num. 805.05 | Importance : | 1 carte postale | Présentation : | noir et blanc | Format : | 15 x 11 cm | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] 3-4 [Mots-clefs] 4 [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Montana [Mots-clefs] Montana (Gare) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Receveur [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Année] 1925 [Compagnie] SMC [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] St-Maurice-de-Laques
| Index. décimale : | 4741 Transport à câble interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur |
Die laengste Standseilbahn der Schweiz faehrt seit 1911 in 2 Sektionen (4254 m) von Sierre - Montana-Crans, SMC : 1931 wurde die Anlage erneuert und neue Wagen in Dienst gestellt, seit 1959, aut. Fernsteuerung : Wagen 4 unterhlab der Station Montana, um 1925 [document graphique à deux dimensions] . - Zuerich : Ernst B. Leutwiler Verlag, [ca 1982] . - 1 carte postale : noir et blanc ; 15 x 11 cm. - ( E.B. Leutwiler; 805.05) . Langues : Allemand |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700010391 | 4741(494.44) SMC 1925/01 | Photographie | Bachet | Photographies | Disponible |

[article] Titre : | Le funiculaire Crans Montana Sierre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 11-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. | in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13
[article] Le funiculaire Crans Montana Sierre [texte imprimé] . - 1950 . - P. 11-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13 Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. |
|
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink