Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
|
6700005696 | 4390(494.24:494.4) PER | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | Le dernier tram à cheval a 100 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Dietschy, Auteur | Année de publication : | 1976 | Article en page(s) : | P. 3-6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Douglas [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ile de Man [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway à cheval [Année] 1876-1976
| Résumé : | Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité. | in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6
[article] Le dernier tram à cheval a 100 ans [texte imprimé] / Marc Dietschy, Auteur . - 1976 . - P. 3-6. Langues : Français in Bulletin AGMT > No 8 (Mai 1976) . - P. 3-6 Catégories : | [Mots-clefs] Angleterre [Mots-clefs] Douglas [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ile de Man [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Tramway à cheval [Année] 1876-1976
| Résumé : | Le dernier tram à cheval du monde, qui ne soit pas une simple attraction, fonctionne à Douglas sur l'île de Man. La ligne mesure 3 km. et le premier tronçon a été ouvert en 1876. Elle est établie entièrement à double voie. La traction des 30 voitures est assurée par 80 chevaux qui travaillent 3 heures par jour. L'horaire nécessite la circulation simultanée de 8 véhicules. Jusqu'à 30'000 voyageurs peuvent être transportés les jours de pointe. Au cours du temps, c'est l'opposition des riverains à l'installation de lignes aériennes qui a conduit au maintien du tram à cheval. A l'heure actuelle, son attrait sur les touristes en garantit la pérénité. |
|