Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Extension de notre parc de véhicules | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Tappy, Auteur | Article en page(s) : | P. 12-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 601-621 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Berna [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] SAAS [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] SWS [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule articulé [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] CGTE [Année] 1956-1965
| Résumé : | Dans le but d'augmenter la capacité des véhicules, les compagnies de transport utilisèrent des tramways articulés. Dès la fin des années 40, on essaya, en France, de construire des autobus articulés. Les premiers résultats furent médiocres et l'on se tourna plutôt vers des convois avec remorque. En 1956-57, les autorités allemandes limitèrent à 16 m. la longueur des convois routiers, ce qui condamnait l'utilisation de remorques. Les véhicules articulés pouvaient renaître. L'Allemagne et l'Italie utilisent de nombreux véhicules routiers articulés alors que la France n'en possède pas. En Suisse, Zurich possède une trentaine de trolleybus et quatre ou cinq bus articulés. Genève recevra de son côté en 1964-65 vingt et un trolleybus articulés. | in Bulletin CGTE > 82 (1962) . - P. 12-13
[article] Extension de notre parc de véhicules [texte imprimé] / Pierre Tappy, Auteur . - P. 12-13. Langues : Français in Bulletin CGTE > 82 (1962) . - P. 12-13 Catégories : | [Mots-clefs] 601-621 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Berna [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] SAAS [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] SWS [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Véhicule articulé [Mots-clefs] Zurich [Compagnie] CGTE [Année] 1956-1965
| Résumé : | Dans le but d'augmenter la capacité des véhicules, les compagnies de transport utilisèrent des tramways articulés. Dès la fin des années 40, on essaya, en France, de construire des autobus articulés. Les premiers résultats furent médiocres et l'on se tourna plutôt vers des convois avec remorque. En 1956-57, les autorités allemandes limitèrent à 16 m. la longueur des convois routiers, ce qui condamnait l'utilisation de remorques. Les véhicules articulés pouvaient renaître. L'Allemagne et l'Italie utilisent de nombreux véhicules routiers articulés alors que la France n'en possède pas. En Suisse, Zurich possède une trentaine de trolleybus et quatre ou cinq bus articulés. Genève recevra de son côté en 1964-65 vingt et un trolleybus articulés. |
|
