Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Pierre-Philippe Durussel |
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AGMT / Pierre-Philippe Durussel in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 5 (2023)
[article]
Titre : AGMT Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Photographe Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 223 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 204
[Mots-clefs] 204-205
[Mots-clefs] 410
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] K2
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CGTE
[Année] 2023Index. décimale : 3148 Tramway et métro léger urbain - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Le wagon couvert K 410 de la CGTE (ex K 204 du BVB) est revenu à Genève après restauration chez Historic Rail Services à Winterthour. Il doit encore passer les tests techniques avant de pouvoir être remis en service sur le réseau.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 223[article] AGMT [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Photographe . - 2023 . - P. 223.
Langues : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 223
Catégories : [Mots-clefs] 204
[Mots-clefs] 204-205
[Mots-clefs] 410
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] K2
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Wagon couvert
[Compagnie] AGMT
[Compagnie] BVB (Bex)
[Compagnie] CGTE
[Année] 2023Index. décimale : 3148 Tramway et métro léger urbain - véhicule - préservé, en service historique Résumé : Le wagon couvert K 410 de la CGTE (ex K 204 du BVB) est revenu à Genève après restauration chez Historic Rail Services à Winterthour. Il doit encore passer les tests techniques avant de pouvoir être remis en service sur le réseau. Horaire CFF Romandie 2025 / Pierre-Philippe Durussel in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 6 (2023)
[article]
Titre : Horaire CFF Romandie 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 259-260 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Renens
[Ligne] Sion
[Ligne] Viège
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2025Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Pour retrouver un taux de ponctualité en Suisse romande qui corresponde à la moyenne Suisse, tout en permettant la réalisation de nombreux chantiers d'infrastructure, les CFF revoient en profondeur l'horaire à partir de décembre 2024, avec pour conséquence des trajets plus longs et d'avantage de transbordements. Plusieurs acquis de Rail 2000 passent ainsi à la trappe. Avec les changements affectant les grandes lignes, des nœuds de correspondances du trafic régional seront détruits, d'autres seront créés. Les compagnies privées doivent également refondre leurs horaires de manière à assurer les meilleurs correspondances possibles en évitant des augmentations de coûts, sachant que la Confédération a annoncé des réductions substantielles de subventions. Elles seront certainement contraintes à des choix douloureux quant aux correspondances à assurer.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 259-260[article] Horaire CFF Romandie 2025 [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Auteur . - 2023 . - P. 259-260.
Langues : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 259-260
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Renens
[Ligne] Sion
[Ligne] Viège
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2025Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Pour retrouver un taux de ponctualité en Suisse romande qui corresponde à la moyenne Suisse, tout en permettant la réalisation de nombreux chantiers d'infrastructure, les CFF revoient en profondeur l'horaire à partir de décembre 2024, avec pour conséquence des trajets plus longs et d'avantage de transbordements. Plusieurs acquis de Rail 2000 passent ainsi à la trappe. Avec les changements affectant les grandes lignes, des nœuds de correspondances du trafic régional seront détruits, d'autres seront créés. Les compagnies privées doivent également refondre leurs horaires de manière à assurer les meilleurs correspondances possibles en évitant des augmentations de coûts, sachant que la Confédération a annoncé des réductions substantielles de subventions. Elles seront certainement contraintes à des choix douloureux quant aux correspondances à assurer. Nombreux chantiers CFF en Suisse romande / Pierre-Philippe Durussel in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 12 (2023)
[article]
Titre : Nombreux chantiers CFF en Suisse romande Titre original : Fahrbahnerneuerung Puidoux-Palézieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 544-547 Langues : Français Allemand Langues originales : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 250
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Puidoux-Chexbres
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : L'état vieillissant du réseau CFF nécessite la multiplication des chantiers de maintenance, tout particulièrement en Suisse romande. Retour sur le chantier de renouvellement de la voie entre Puidoux et Palézieux à l'automne 2023.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 12 (2023) . - P. 544-547[article] Nombreux chantiers CFF en Suisse romande = Fahrbahnerneuerung Puidoux-Palézieux [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur . - 2023 . - P. 544-547.
Langues : Français Allemand Langues originales : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 12 (2023) . - P. 544-547
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Fribourg (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de travaux
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 250
[Ligne] Palézieux
[Ligne] Puidoux-Chexbres
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2023Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : L'état vieillissant du réseau CFF nécessite la multiplication des chantiers de maintenance, tout particulièrement en Suisse romande. Retour sur le chantier de renouvellement de la voie entre Puidoux et Palézieux à l'automne 2023. Suisse / Pierre-Philippe Durussel in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 425 (Septembre/Octobre 2024)
[article]
Titre : Suisse : BVB - Bex - Villars - Bretaye : démolition des automotrices BDeh 2/4 22, 24 et 26 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 32-34 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 201
[Mots-clefs] 201-203
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 22
[Mots-clefs] 24
[Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 26
[Mots-clefs] 202
[Mots-clefs] 203
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Arseh 2/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Automotrice salon
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Bhe 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Xeh 2/4
[Compagnie] MVR
[Compagnie] TPC
[Ligne] 121
[Ligne] 125
[Ligne] 127
[Année] 2024Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Entre avril et août, trois "flèches" des TPC, ex-BVB, ont été démolies. Il ne reste plus en service que la "flèche" 25, remise en livrée d'origine en 2023 à l'occasion des 125 ans du BVB. Deux autres compagnies vaudoises ont possédé des automotrices du même type: l'Aigle - Leysin et le chemin de fer des Rochers de Naye. Les trois "flèches" de l'AL, numérotées 201-203, ont été démolies entre 2015 et 2020. La 201 a été transformée en automotrice-salon en 1995 et utilisée pour des courses charter, mais cela n'a pas empêché sa démolition en 2020. Sur la ligne Montreux - Rochers de Naye, une seule des 8 "flèches" est encore en état de marche. Elle a été révisée en 2023 et est équipée pour le dégivrage de la ligne aérienne mais n'assure plus de prestations voyageurs.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 425 (Septembre/Octobre 2024) . - P. 32-34[article] Suisse : BVB - Bex - Villars - Bretaye : démolition des automotrices BDeh 2/4 22, 24 et 26 [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Auteur . - 2024 . - P. 32-34.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 425 (Septembre/Octobre 2024) . - P. 32-34
Catégories : [Mots-clefs] 201
[Mots-clefs] 201-203
[Mots-clefs] 201-208
[Mots-clefs] 22
[Mots-clefs] 24
[Mots-clefs] 25
[Mots-clefs] 26
[Mots-clefs] 202
[Mots-clefs] 203
[Mots-clefs] 21-26
[Mots-clefs] Arseh 2/4
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Automotrice salon
[Mots-clefs] BDeh 2/4
[Mots-clefs] Bhe 2/4
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Mots-clefs] Xeh 2/4
[Compagnie] MVR
[Compagnie] TPC
[Ligne] 121
[Ligne] 125
[Ligne] 127
[Année] 2024Index. décimale : 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire Résumé : Entre avril et août, trois "flèches" des TPC, ex-BVB, ont été démolies. Il ne reste plus en service que la "flèche" 25, remise en livrée d'origine en 2023 à l'occasion des 125 ans du BVB. Deux autres compagnies vaudoises ont possédé des automotrices du même type: l'Aigle - Leysin et le chemin de fer des Rochers de Naye. Les trois "flèches" de l'AL, numérotées 201-203, ont été démolies entre 2015 et 2020. La 201 a été transformée en automotrice-salon en 1995 et utilisée pour des courses charter, mais cela n'a pas empêché sa démolition en 2020. Sur la ligne Montreux - Rochers de Naye, une seule des 8 "flèches" est encore en état de marche. Elle a été révisée en 2023 et est équipée pour le dégivrage de la ligne aérienne mais n'assure plus de prestations voyageurs.