Association genevoise du musée des tramways
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2791
: Transport des voyageurs - politique des transports - concurrence transports individuels/publics
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Autofreie Haushalte : ihre Mobilitaet und die Folgen fuer Verkehrsplanung und Verkehrspolitik [texte imprimé] / Mueller & Roman, Collaborateur ; Metron Verkehrsplanung und Ingenieurbuero AG, Collaborateur ; IPSO Sozial-, Marketing- und Personalforschung, Collaborateur ; Landert, Farago, Davatz und Partner, Collaborateur . - Berne : Office central fédéral des imprimés et du matériel, 1999 . - 1 vol. (pagin. mult.) : tabl., graph. ; 30 cm. - ( Bericht des NFP 41 "Verkehr und Umwelt"; A2) . Texte en Allemand avec résumés en Allemand, Français et Anglais Langues : Allemand Français Anglais |
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6700024314 | 2791(494) AUT | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | Circulation à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques Barillon, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | P. 31-32 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Choix modal [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Année] 2000
| Index. décimale : | 2791 Transport des voyageurs - politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Le fait de pouvoir utiliser son propre véhicule, sa voiture notamment, pour se déplacer fait partie des libertés individuelles. Mais les automobilistes ne sont pas masochistes et ils utiliseraient les transports publics si ils étaient efficaces. Or, les projets du gouvernement genevois, avec des lignes de tram et de bus (ainsi qu'une ou deux lignes de métro symboliques), même si le report modal espéré est réalisé, créeront des conditions de circulation désastreuses, qui augmenteront les encombrements et la pollution. Le métro léger, comme mode exclusif ou tout au moins largement prédominant des transports publics de l'an 2000 permettra de concilier l'indispensable sauvegarde des libertés individuelles et la protection de l'environnement. | in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 31-32
[article] Circulation à Genève [texte imprimé] / Jacques Barillon, Auteur . - 1990 . - P. 31-32. Langues : Français in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 31-32 Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Choix modal [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Année] 2000
| Index. décimale : | 2791 Transport des voyageurs - politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Le fait de pouvoir utiliser son propre véhicule, sa voiture notamment, pour se déplacer fait partie des libertés individuelles. Mais les automobilistes ne sont pas masochistes et ils utiliseraient les transports publics si ils étaient efficaces. Or, les projets du gouvernement genevois, avec des lignes de tram et de bus (ainsi qu'une ou deux lignes de métro symboliques), même si le report modal espéré est réalisé, créeront des conditions de circulation désastreuses, qui augmenteront les encombrements et la pollution. Le métro léger, comme mode exclusif ou tout au moins largement prédominant des transports publics de l'an 2000 permettra de concilier l'indispensable sauvegarde des libertés individuelles et la protection de l'environnement. |
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