Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Vorort
Forme retenue (renvoi voir) :
Union suisse du commerce et de l'industrie
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[article] inLes transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 4-6 Titre : | Le point de vue de l'Union suisse du commerce et de l'industrie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Vorort, Auteur ; A. Homberger, Signataire ; H. Herold, Signataire | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 4-6 | Langues : | Français Langues originales : Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Route [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1952
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | L'Union suisse du commerce et de l'industrie a organisé une consultation de ses sections au sujet de la politique des transports suisses. Il en ressort que la répartition du trafic entre le chemin de fer et la route ne doit pas être réalisée par une base légale. La confédération ne doit pas non plus procéder à de nouveaux rachats de chemins de fer privés et les transports routiers et ferroviaires doivent être exploités selon le principe de la rentabilité. Les charges extérieures imposées aux chemins de fer sont à prendre en compte selon des critères strictes et elles ne peuvent être acceptées qu'en partie. Par contre, il est clair que la route ne paye pas la totalité des charges qu'elle génère, une augmentation des droits de douane sur l'essence et le Diesel devrait permettre de corriger cela. |
[article] Le point de vue de l'Union suisse du commerce et de l'industrie [texte imprimé] / Vorort, Auteur ; A. Homberger, Signataire ; H. Herold, Signataire . - 1952 . - P. 4-6. Langues : Français Langues originales : Allemand in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 4-6 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Etatisation [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Rentabilité [Mots-clefs] Route [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1952
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | L'Union suisse du commerce et de l'industrie a organisé une consultation de ses sections au sujet de la politique des transports suisses. Il en ressort que la répartition du trafic entre le chemin de fer et la route ne doit pas être réalisée par une base légale. La confédération ne doit pas non plus procéder à de nouveaux rachats de chemins de fer privés et les transports routiers et ferroviaires doivent être exploités selon le principe de la rentabilité. Les charges extérieures imposées aux chemins de fer sont à prendre en compte selon des critères strictes et elles ne peuvent être acceptées qu'en partie. Par contre, il est clair que la route ne paye pas la totalité des charges qu'elle génère, une augmentation des droits de douane sur l'essence et le Diesel devrait permettre de corriger cela. |
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