Association genevoise du musée des tramways
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Reflets / Transports publics genevois
. 222
Mention de date : hiver 2001
Paru le : 00/00/0000
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[article] inReflets > 222 (hiver 2001) . - P. 16 Titre : | Acquisition de nouveaux trams | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre-Michel Cavin, Auteur | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Appel D'Offre [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Cityrunner [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] TPG [Année] 2001-2010
| Résumé : | Le réseau de trams étant appelé à se développer, un appel d'offre a été lancé pour l'acquisition de 40 nouvelles automotrices. Trois constructeurs ont répondus et la procédure d'évaluation des offres va débuter. Les livraisons sont prévues de manière échelonnée, les derniers véhicules étant livrés en 2010. |
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[article] inReflets > 222 (hiver 2001) . - P. 8 Titre : | Desserte du secteur des Hôpitaux et nouvelle ligne 35, Augustins - Hôpital - Beau-Séjour - Augustins | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Etchart, Auteur | Article en page(s) : | P. 8 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] GLOBE SA [Compagnie] TPG [Année] 2001 [Ligne] Augustins [Ligne] Beau-Séjour [Ligne] Ligne 35
| Résumé : | Les TPG ont été régulièrement approchés pour offrir une desserte entre les hôpitaux du secteur Cluse - Roseraie. Le 24 juin 2001, une ligne 35 reliant ces hôpitaux à la place des Augustins a été mise en service. Elle est financée à raison d'un tiers par les TPG, la Ville de Genève et les HUG. L'exploitation est assurée au moyen d'un minibus par Globe SA. L'inauguration officielle a eu lieu le 18 septembre 2001. |
[article] Desserte du secteur des Hôpitaux et nouvelle ligne 35, Augustins - Hôpital - Beau-Séjour - Augustins [texte imprimé] / Elisabeth Etchart, Auteur . - P. 8. Langues : Français in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 8 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Inauguration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] GLOBE SA [Compagnie] TPG [Année] 2001 [Ligne] Augustins [Ligne] Beau-Séjour [Ligne] Ligne 35
| Résumé : | Les TPG ont été régulièrement approchés pour offrir une desserte entre les hôpitaux du secteur Cluse - Roseraie. Le 24 juin 2001, une ligne 35 reliant ces hôpitaux à la place des Augustins a été mise en service. Elle est financée à raison d'un tiers par les TPG, la Ville de Genève et les HUG. L'exploitation est assurée au moyen d'un minibus par Globe SA. L'inauguration officielle a eu lieu le 18 septembre 2001. |
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[article] inReflets > 222 (hiver 2001) . - P. 10 Titre : | Genève 2008 : la révolution des transports | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 2002-2008
| Résumé : | D'ici 2008, les transports en commun à Genève et dans sa région devraient connaître une révolution avec le développement du réseau tram et celui du RER. Ces développements devraient permettre un report significatif du transport individuel vers le transport public et par là améliorer la qualité de vie dans la région genevoise. Si le rapport coût-bénéfice de l'opération promet d'être très favorable, les travaux d'infrastructure ferroviaire entraîneront quelques désagréments ces prochaines années. |
[article] Genève 2008 : la révolution des transports [texte imprimé] . - P. 10. Langues : Français in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 10 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 2002-2008
| Résumé : | D'ici 2008, les transports en commun à Genève et dans sa région devraient connaître une révolution avec le développement du réseau tram et celui du RER. Ces développements devraient permettre un report significatif du transport individuel vers le transport public et par là améliorer la qualité de vie dans la région genevoise. Si le rapport coût-bénéfice de l'opération promet d'être très favorable, les travaux d'infrastructure ferroviaire entraîneront quelques désagréments ces prochaines années. |
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[article] inReflets > 222 (hiver 2001) . - P. 11 Titre : | Le grand come-back des trams | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] France, avenue de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 1994-2008
| Résumé : | De 1994 à 1998, les trams ont gagnés 40% de voyageurs, grâce à la mise en service de la ligne 13 entre le Bachet et Cornavin puis son prolongement du Bachet aux Palettes, ainsi que celle de la ligne 16 entre Moillesulaz et Cornavin. Des travaux sont en cours à la rue de Lausanne pour la construction du prolongement de la ligne 13 de Cornavin aux Nations. Ce prolongement sera mis en service en 2003. En 2004, une nouvelle ligne 17 reliera Lancy-Pont-Rouge à la gare de Chêne-Bourg. A l'horizon 2008, le tram devrait atteindre Meyrin et le CERN. L'arrivée du tram à la rue de Lausanne permettra d'en changer la vocation: d'un couloir à voitures, elle deviendra une rue urbaine, plus accueillante pour les piétons et les cyclistes. |
[article] Le grand come-back des trams [texte imprimé] . - P. 11. Langues : Français in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 11 Catégories : | [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] France, avenue de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Lausanne, rue de [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare de Chêne-Bourg [Ligne] Lancy-Pont-Rouge [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 17 [Ligne] Meyrin [Ligne] Nations [Année] 1994-2008
| Résumé : | De 1994 à 1998, les trams ont gagnés 40% de voyageurs, grâce à la mise en service de la ligne 13 entre le Bachet et Cornavin puis son prolongement du Bachet aux Palettes, ainsi que celle de la ligne 16 entre Moillesulaz et Cornavin. Des travaux sont en cours à la rue de Lausanne pour la construction du prolongement de la ligne 13 de Cornavin aux Nations. Ce prolongement sera mis en service en 2003. En 2004, une nouvelle ligne 17 reliera Lancy-Pont-Rouge à la gare de Chêne-Bourg. A l'horizon 2008, le tram devrait atteindre Meyrin et le CERN. L'arrivée du tram à la rue de Lausanne permettra d'en changer la vocation: d'un couloir à voitures, elle deviendra une rue urbaine, plus accueillante pour les piétons et les cyclistes. |
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[article] inReflets > 222 (hiver 2001) . - P. 12-15 Titre : | Un RER pour dynamiser le développement de l'agglomération genevoise | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 12-15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Potentiel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Report modal [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 150 [Ligne] 151 [Ligne] 4150 [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2007 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | L'agglomération genevoise connaît un développement continuel. A l'horizon 2020, on retient l'hypothèse d'une croissance globale de la mobilité de 25%. Les autorités genevoises ont pour objectif une augmentation de la part des transports publics de 30 à 43%. Pour y parvenir, la réalisation de la liaison Cornavin - La Praille - Eaux-Vives - Annemasse, prévue au mieux pour 2007, est indispensable. L'exploitation de cette ligne, avec un train RER toutes les 30 minutes et un train grande ligne (comme Annemasse - Lausanne) toutes les heures modifiera en profondeur l'accessibilité de l'agglomération genevoise. |
[article] Un RER pour dynamiser le développement de l'agglomération genevoise [texte imprimé] . - P. 12-15. Langues : Français in Reflets > 222 (hiver 2001) . - P. 12-15 |
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