Association genevoise du musée des tramways
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Allocations de renchérissement de vie pour 1947 / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Allocations de renchérissement de vie pour 1947 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1946 Importance : 4 f. Présentation : tabl. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allocation De Rencherissement
[Mots-clefs] Allocation Familiale
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CGTE
[Année] 1939-1947Index. décimale : 3954 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - salaire, allocations, primes, facilités de transport Allocations de renchérissement de vie pour 1947 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1946 . - 4 f. : tabl. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allocation De Rencherissement
[Mots-clefs] Allocation Familiale
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport public
[Compagnie] CGTE
[Année] 1939-1947Index. décimale : 3954 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - salaire, allocations, primes, facilités de transport Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001102 3954(494.42) CGTE ALL 1947 Brochure Bachet Brochures Disponible Augmentation des tarifs et chemins de fer privés de 1939 à 1949 / H. Born in Les transports publics, An. 6, no 4 (Avril 1950)
[article]
inLes transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 3-4, 6
Titre : Augmentation des tarifs et chemins de fer privés de 1939 à 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : H. Born, Auteur Année de publication : 1950 Article en page(s) : P. 3-4, 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Compagnie] UST
[Année] 1939-1949Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : La situation financière des chemins de fer suisses est mauvaise et ne leur permet pas d'entreprendre les rénovations de leurs installations usées par les années de guerre. La raison de cette situation tient à l'impossibilité dans laquelle se sont trouvés les chemins de fer d'adapter leurs tarifs au renchérissement général. Ainsi, le 20 mai 1941, l'UST a demandé à l'OFT l'autorisation, pour les chemins de fer privés et les entreprises de navigation, de prélever des surtaxes pour compenser le renchérissement provoqué par la guerre. La demande est relancée le 30 juin 1942 et le 30 mars 1943, toujours sans succès. Le 23 août 1943, l'UST demande que la Confédération prenne en charge les pertes de recettes subies par les compagnies depuis le 1er mai 1943 en raison de la non prise en considération de leurs demandes d'augmentation des tarifs (cette demande sera rejetée le 25 avril 1946). Une nouvelle demande le 27 octobre 1943 aboutit enfin, le 24 décembre 1943, à l'accord du Conseil fédéral pour l'entrée en vigueur de surtaxes, mais uniquement dès le 1er mars 1944 pour les transports de marchandises et le 1er avril 1944 pour les voyageurs. Ces surtaxes de 8% en moyenne sont nettement insuffisantes par rapport aux augmentations des coûts induites par la guerre. Un second ajustement des tarifs est autorisé le 24 mars 1947. Le total des deux augmentations de tarif autorisées se monte à 15-16% alors que, durant la même période, les frais de personnel ont augmenté de 60% et le prix du matériel de 100%. [article] Augmentation des tarifs et chemins de fer privés de 1939 à 1949 [texte imprimé] / H. Born, Auteur . - 1950 . - P. 3-4, 6.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 6, no 4 (Avril 1950) . - P. 3-4, 6
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Concurrence
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport routier
[Compagnie] UST
[Année] 1939-1949Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : La situation financière des chemins de fer suisses est mauvaise et ne leur permet pas d'entreprendre les rénovations de leurs installations usées par les années de guerre. La raison de cette situation tient à l'impossibilité dans laquelle se sont trouvés les chemins de fer d'adapter leurs tarifs au renchérissement général. Ainsi, le 20 mai 1941, l'UST a demandé à l'OFT l'autorisation, pour les chemins de fer privés et les entreprises de navigation, de prélever des surtaxes pour compenser le renchérissement provoqué par la guerre. La demande est relancée le 30 juin 1942 et le 30 mars 1943, toujours sans succès. Le 23 août 1943, l'UST demande que la Confédération prenne en charge les pertes de recettes subies par les compagnies depuis le 1er mai 1943 en raison de la non prise en considération de leurs demandes d'augmentation des tarifs (cette demande sera rejetée le 25 avril 1946). Une nouvelle demande le 27 octobre 1943 aboutit enfin, le 24 décembre 1943, à l'accord du Conseil fédéral pour l'entrée en vigueur de surtaxes, mais uniquement dès le 1er mars 1944 pour les transports de marchandises et le 1er avril 1944 pour les voyageurs. Ces surtaxes de 8% en moyenne sont nettement insuffisantes par rapport aux augmentations des coûts induites par la guerre. Un second ajustement des tarifs est autorisé le 24 mars 1947. Le total des deux augmentations de tarif autorisées se monte à 15-16% alors que, durant la même période, les frais de personnel ont augmenté de 60% et le prix du matériel de 100%. Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer in Les transports publics, An. 2, no 11 (Novembre 1946)
[article]
inLes transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7
Titre : Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer Type de document : texte imprimé Année de publication : 1946 Article en page(s) : P. 6-7 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1946Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés. [article] Causes du renchérissement de l'exploitation des chemins de fer [texte imprimé] . - 1946 . - P. 6-7.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 6-7
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lait
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Renouvellement
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1939-1946Index. décimale : 4922 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - finances - comptes (recettes et dépenses) Résumé : Entre 1939 et 1943, le coût de la vie en Suisse a augmenté de 51,8%. La Confédération a autorisé une augmentation de tarif des chemins de fer de 7% en moyenne dès le 1er avril 1944. Depuis, la situation financière des chemins de fer fédéraux s'est améliorée et une nouvelle augmentation de tarif n'est pas à l'ordre du jour. Les chemins de fer privés par contre sont en déficit, mais ne peuvent augmenter leurs tarifs. 60 à 70% des frais d'exploitation consistent en salaires versés au personnel (qui ont augmentés de 40 à 45% en moyenne depuis 1939); ces charges sont appelées à augmenter. De plus, le prix du matériel nécessaire à l'entretien et au renouvellement des voies a également considérablement augmenté suite à la guerre. Il en va de même du coût des véhicules. Une augmentation de tarif est absolument nécessaire, à moins que les pouvoirs publics n'acceptent de prendre en charge le déficit des chemins de fer privés. Considérations sur la situation financière de la CGTE à fin 1973 / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Considérations sur la situation financière de la CGTE à fin 1973 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1974 Importance : 8 f. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] WV
[Année] 1966-1974Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : Photocopies. Considérations sur la situation financière de la CGTE à fin 1973 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1974 . - 8 f. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Investissement
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Norvège
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Winterthour
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Compagnie] WV
[Année] 1966-1974Index. décimale : 3920 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - finances - généralités Résumé : Photocopies. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001639 3920(494.42) CGTE CON Brochure Bachet Brochures Disponible Demandes du syndicat SEV pour 1947 / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Demandes du syndicat SEV pour 1947 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1946 Importance : 6 f. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allocation De Rencherissement
[Mots-clefs] Assurance accident
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Contrat collectif
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Maladie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de travail
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vacances
[Compagnie] CGTE
[Année] 1939-1947Index. décimale : 3950 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités Demandes du syndicat SEV pour 1947 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1946 . - 6 f. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Accident
[Mots-clefs] Allocation De Rencherissement
[Mots-clefs] Assurance accident
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Contrat collectif
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Coût de la vie
[Mots-clefs] Dépense
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Maladie
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de travail
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vacances
[Compagnie] CGTE
[Année] 1939-1947Index. décimale : 3950 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001672 3950(494.42) CGTE DEM Brochure Bachet Brochures Disponible Le développement du trafic urbain à Zurich / J. Zueger in Les transports publics, An. 3, no 12 (Décembre 1947)
PermalinkLes modifications de tarifs du 21 août 1944 in Bulletin CGTE, 38 (1944)
PermalinkNouveau tarif entrant en vigueur le 1er novembre 1964 / Compagnie genevoise des tramways électriques
PermalinkLes transports publics / Service d'information pour les transports publics
PermalinkVers un deuxième rachat des chemins de fer suisses in Les transports publics, An. 2, no 12 (Décembre 1946)
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