Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 37-46 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Avanchets [Ligne] Bel-Air [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 23 [Ligne] Ligne 333 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] Ligne 88 [Ligne] Ligne X [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Poste Vessy [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] St-Genis [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Fréquence [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Publicité [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transbordement [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Le 28 septembre 1986 doivent entrer en vigueur les modifications prévues dans la seconde étape de la modernisation du réseau TPG. Elles visent principalement à une diminution du nombre des transbordements. Sur le terrain, les modifications sont les suivantes: les lignes de ceinture 1 et 11 sont débouclées et deviennent la ligne 1, Wilson-Rive, les lignes 4 et 44 ont leur terminus au jardin botanique et ne desservent plus le quartier de Carl-Vogt, la ligne 5 est amputée de la section Cornavin-Jardin botanique, la ligne 8 est prolongée jusqu'à l'OMS, la ligne 88 devient une ligne à part entière, la ligne 15 remplace la X et atteint Plainpalais, la ligne 23 remplace la 333. Au niveau publicitaire, un renard rusé est apparu comme mascotte. | in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46
[article] 28 septembre 1986 : seconde étape de la restructuration du réseau TPG [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - 1986 . - P. 37-46. Langues : Français in La plateforme > N° 32 (1986/II) . - P. 37-46 |

[article] Augmentation des voyageurs : de nouveaux bus articulés pour le Palais des expositions [texte imprimé] . - 1981. Langues : Français in Journal de Genève > (1 décembre 1981) |

[article] Titre : | Billet du directeur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Harry Werz, Auteur | Article en page(s) : | P. 2 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne X [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Année] 1967-1968
| Résumé : | L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. | in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2
[article] Billet du directeur [texte imprimé] / Harry Werz, Auteur . - P. 2. Langues : Français in Bulletin CGTE > 103 (1968) . - P. 2 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] CGTE [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne X [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Année] 1967-1968
| Résumé : | L'introduction du self-service sur le réseau urbain de la CGTE a été décidée par le Conseil d'administration en juin 1967. Début 1968, des essais sont en cours sur la ligne X pour tester le comportement du public ainsi que divers types de portes automatiques et un distributeur automatique de billets. L'introduction du self-service permettra la suppression des receveurs et de décharger les conducteurs de la perception là où le service à un agent est appliqué. Pour les voyageurs, le self-service devrait avoir de nombreuses retombées positives et pour l'exploitation, il devrait permettre une augmentation de la vitesse commerciale par la limitation des temps d'arrêts. |
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6700020816 | 3085(494.42) 1201-8-139d | Plan technique | Bachet | Plans techniques | Disponible |

[article] Titre : | Chez nos amis suisses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marc Breuze, Auteur | Article en page(s) : | P. 14 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway à cheval [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Bernex-Ouest [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 14 [Ligne] Meyrin-Gravière [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Nations [Ligne] St-Genis [Année] 1862-2011
| Résumé : | L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) a récupéré l'automotrice 66, ex CGTE, hébergée par l'AMITRAM depuis des lustres. Elle est retournée à Genève où elle sera remise en service après restauration. L'AGMT a été fondée en 1973 dans le but de sauver de la démolition les deux derniers représentants de l'ancien matériel de la CGTE, l'automotrice 67 et la remorque 363. Au fil des ans, le parc a été completé par une composition ""brochet"", motrice 729 et remorque 308, matériel typique des années 50 en Suisse. L'association Blonay - Chamby prête à l'AGMT l'automotrice Ce 2/2 125 ex CGTE. Tout ce matériel est hébergé dans le dépôt des Transports publics genevois et circule sur le réseau de tram. Le réseau de tram genevois était important et pénétrait en Franc. Il a connu la traction hippomobile, puis la vapeur et enfin l'électricité. Les tramways ont laissé la place aux bus et trolleybus, seule la ligne Carouge - Moillesulaz a subsisté. Le réseau est en cours de reconstruction. | in Le p'tit Mongy > 100 (4e trimestre 2010) . - P. 14
[article] Chez nos amis suisses [texte imprimé] / Marc Breuze, Auteur . - P. 14. Langues : Français in Le p'tit Mongy > 100 (4e trimestre 2010) . - P. 14 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 301-315 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 308 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway à cheval [Mots-clefs] Tramway à vapeur [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Bernex-Ouest [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 14 [Ligne] Meyrin-Gravière [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Nations [Ligne] St-Genis [Année] 1862-2011
| Résumé : | L'Association genevoise du musée des tramways (AGMT) a récupéré l'automotrice 66, ex CGTE, hébergée par l'AMITRAM depuis des lustres. Elle est retournée à Genève où elle sera remise en service après restauration. L'AGMT a été fondée en 1973 dans le but de sauver de la démolition les deux derniers représentants de l'ancien matériel de la CGTE, l'automotrice 67 et la remorque 363. Au fil des ans, le parc a été completé par une composition ""brochet"", motrice 729 et remorque 308, matériel typique des années 50 en Suisse. L'association Blonay - Chamby prête à l'AGMT l'automotrice Ce 2/2 125 ex CGTE. Tout ce matériel est hébergé dans le dépôt des Transports publics genevois et circule sur le réseau de tram. Le réseau de tram genevois était important et pénétrait en Franc. Il a connu la traction hippomobile, puis la vapeur et enfin l'électricité. Les tramways ont laissé la place aux bus et trolleybus, seule la ligne Carouge - Moillesulaz a subsisté. Le réseau est en cours de reconstruction. |
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