Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Peter Jedelhauser |
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Grenzueberschreitender Bahnbau und -betrieb am Genfer See / Peter Jedelhauser in Schweizer Eisenbahn-Revue, 2018, Nr. 8-9 ([04/09/2018])
[article]
Titre : Grenzueberschreitender Bahnbau und -betrieb am Genfer See Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Jedelhauser, Auteur ; Daniel Leuba, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : P. 438-441 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 151
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2018-2019Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Pour améliorer la desserte de la région genevoise, un réseau RER de 230 kilomètres est en préparation. La pièce centrale est la liaison CEVA, une ligne de 16 km qui est en construction entre Cornavin et Annemasse pour combler la lacune existant entre les réseaux suisses et français. Tous les acteurs concernés travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs un concept tarifaire attractif. 40 nouvelles rames automotrices seront mise en service pour la desserte du réseau: les CFF utiliseront 23 rames Flirt et la SNCF 17 rames Regiolis. L'exploitation est basée sur le concept de territorialité: les conducteurs suisses et français céderont leur place à un collègue à Annemasse. De même, le matériel sera entretenu dans son pays d'origine. La gare d'Annemasse, où le trafic devrait fortement croitre, a été entièrement modernisée. Un nouveau quai, dédié aux trains pour la Suisse, a été construit.
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2018, Nr. 8-9 [04/09/2018] . - P. 438-441[article] Grenzueberschreitender Bahnbau und -betrieb am Genfer See [texte imprimé] / Peter Jedelhauser, Auteur ; Daniel Leuba, Auteur . - 2018 . - P. 438-441.
Langues : Allemand
in Schweizer Eisenbahn-Revue > 2018, Nr. 8-9 [04/09/2018] . - P. 438-441
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse (gare)
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Léman express (nom de baptême)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 151
[Ligne] Annecy
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Coppet
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2018-2019Index. décimale : 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Pour améliorer la desserte de la région genevoise, un réseau RER de 230 kilomètres est en préparation. La pièce centrale est la liaison CEVA, une ligne de 16 km qui est en construction entre Cornavin et Annemasse pour combler la lacune existant entre les réseaux suisses et français. Tous les acteurs concernés travaillent ensemble pour proposer aux voyageurs un concept tarifaire attractif. 40 nouvelles rames automotrices seront mise en service pour la desserte du réseau: les CFF utiliseront 23 rames Flirt et la SNCF 17 rames Regiolis. L'exploitation est basée sur le concept de territorialité: les conducteurs suisses et français céderont leur place à un collègue à Annemasse. De même, le matériel sera entretenu dans son pays d'origine. La gare d'Annemasse, où le trafic devrait fortement croitre, a été entièrement modernisée. Un nouveau quai, dédié aux trains pour la Suisse, a été construit.