Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 2023
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Dépouillements


Der letzte Speisewagen der MOB : als der Dr4 17 zum B4 54 wurde / Daniel Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 6 (2023)
[article]
Titre : Der letzte Speisewagen der MOB : als der Dr4 17 zum B4 54 wurde Titre original : La dernière voiture-restaurant du MOB : lorsque la Dr4 17 devint la B4 54 Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Ammann, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 253-255 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] 17
[Mots-clefs] 51-53
[Mots-clefs] 54
[Mots-clefs] B4i
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dr4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] Jor
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Compagnie] SSG
[Année] 1906-2001Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les voitures-restaurant 1 à 22 de la SSG sont construites entre 1906 et 1914 par Ringhoffer à Prague. Quatre d'entre elles sont à voie métrique et destinées au réseau du MOB, les Dr4 11-13, de 1906/07, rejointes en 1911 par la Dr4 17. Le service de restauration est assuré entre Zweisimmen et Montreux, mais uniquement depuis Jor dans l'autre sens. Pour des raisons de charge des trains sur les rampes en-dessus de Montreux, la voiture restaurant est acheminée à part jusqu'à Jor. Sans emploi après guerre, ces voitures sont transformées en voitures (C4 51-53 pour les Dr4 11-13 et B4 54 pour la Dr4 17). La 53 est démolie en 1966, son châssis est utilisé pour la transformation du wagon-citerne OC3 81. En 1978/79, des éléments des châssis des trois autres voitures sont utilisés pour la construction de voitures panoramiques.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 253-255[article] Der letzte Speisewagen der MOB : als der Dr4 17 zum B4 54 wurde = La dernière voiture-restaurant du MOB : lorsque la Dr4 17 devint la B4 54 [texte imprimé] / Daniel Ammann, Auteur . - 2023 . - P. 253-255.
Langues : Allemand Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 253-255
Catégories : [Mots-clefs] 11-13
[Mots-clefs] 17
[Mots-clefs] 51-53
[Mots-clefs] 54
[Mots-clefs] B4i
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] C4i
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dr4
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture restaurant
[Ligne] 120
[Ligne] Jor
[Ligne] Montreux
[Ligne] Zweisimmen
[Compagnie] MOB
[Compagnie] SSG
[Année] 1906-2001Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : Les voitures-restaurant 1 à 22 de la SSG sont construites entre 1906 et 1914 par Ringhoffer à Prague. Quatre d'entre elles sont à voie métrique et destinées au réseau du MOB, les Dr4 11-13, de 1906/07, rejointes en 1911 par la Dr4 17. Le service de restauration est assuré entre Zweisimmen et Montreux, mais uniquement depuis Jor dans l'autre sens. Pour des raisons de charge des trains sur les rampes en-dessus de Montreux, la voiture restaurant est acheminée à part jusqu'à Jor. Sans emploi après guerre, ces voitures sont transformées en voitures (C4 51-53 pour les Dr4 11-13 et B4 54 pour la Dr4 17). La 53 est démolie en 1966, son châssis est utilisé pour la transformation du wagon-citerne OC3 81. En 1978/79, des éléments des châssis des trois autres voitures sont utilisés pour la construction de voitures panoramiques. Horaire CFF Romandie 2025 / Pierre-Philippe Durussel in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 6 (2023)
[article]
Titre : Horaire CFF Romandie 2025 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Philippe Durussel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 259-260 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Renens
[Ligne] Sion
[Ligne] Viège
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2025Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Pour retrouver un taux de ponctualité en Suisse romande qui corresponde à la moyenne Suisse, tout en permettant la réalisation de nombreux chantiers d'infrastructure, les CFF revoient en profondeur l'horaire à partir de décembre 2024, avec pour conséquence des trajets plus longs et d'avantage de transbordements. Plusieurs acquis de Rail 2000 passent ainsi à la trappe. Avec les changements affectant les grandes lignes, des nœuds de correspondances du trafic régional seront détruits, d'autres seront créés. Les compagnies privées doivent également refondre leurs horaires de manière à assurer les meilleurs correspondances possibles en évitant des augmentations de coûts, sachant que la Confédération a annoncé des réductions substantielles de subventions. Elles seront certainement contraintes à des choix douloureux quant aux correspondances à assurer.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 259-260[article] Horaire CFF Romandie 2025 [texte imprimé] / Pierre-Philippe Durussel, Auteur . - 2023 . - P. 259-260.
Langues : Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 6 (2023) . - P. 259-260
Catégories : [Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Correspondance
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Temps de parcours
[Mots-clefs] Transbordement
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 100
[Ligne] 150
[Ligne] 200
[Ligne] 210
[Ligne] 250
[Ligne] 300
[Ligne] Berne
[Ligne] Bienne
[Ligne] Genève-Aéroport
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Renens
[Ligne] Sion
[Ligne] Viège
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2025Index. décimale : 4353 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - horaire, fréquence Résumé : Pour retrouver un taux de ponctualité en Suisse romande qui corresponde à la moyenne Suisse, tout en permettant la réalisation de nombreux chantiers d'infrastructure, les CFF revoient en profondeur l'horaire à partir de décembre 2024, avec pour conséquence des trajets plus longs et d'avantage de transbordements. Plusieurs acquis de Rail 2000 passent ainsi à la trappe. Avec les changements affectant les grandes lignes, des nœuds de correspondances du trafic régional seront détruits, d'autres seront créés. Les compagnies privées doivent également refondre leurs horaires de manière à assurer les meilleurs correspondances possibles en évitant des augmentations de coûts, sachant que la Confédération a annoncé des réductions substantielles de subventions. Elles seront certainement contraintes à des choix douloureux quant aux correspondances à assurer.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700033967 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |