Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : 1998
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier

[article] Titre : | Le Montreux - Oberland Bernois | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Tricoire, Auteur | Article en page(s) : | P. 4-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Nidwald [Mots-clefs] Obwald [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Véhicule panoramique [Ligne] 120 [Ligne] 321 [Ligne] Lenk im Simmental [Ligne] Lucerne [Ligne] Montreux [Ligne] Zweisimmen [Compagnie] MOB [Année] 1900-1996
| Résumé : | "Entre Montreux et Zweisimmen, la ligne du MOB permet aux voyageurs de découvrir des panoramas grandioses. C'est une ligne au profil difficile, comportant de nombreuses et fortes déclivités. De Zweisimmen, une ligne au profil beaucoup plus facile permet de se rendre à La Lenk. Le MOB misa très tôt sur le confort de ses trains avec, dès 1931, la mise en circulation du ""Golden-Mountain-Pullman-Express"" de la CIWL. La crise économique des années 30 conduisit cependant rapidement à la disparition de cette offre. A la fin des années 70, l'apparition du matériel panoramique marqua un tournant dans l'offre transport de la compagnie. Le grand projet du MOB est le prolongement de la ligne jusqu'à Lucerne." | in Le train > 119 (1998) . - P. 4-9
[article] Le Montreux - Oberland Bernois [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - P. 4-9. Langues : Français in Le train > 119 (1998) . - P. 4-9 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Lucerne (canton) [Mots-clefs] Nidwald [Mots-clefs] Obwald [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Prolongement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Véhicule panoramique [Ligne] 120 [Ligne] 321 [Ligne] Lenk im Simmental [Ligne] Lucerne [Ligne] Montreux [Ligne] Zweisimmen [Compagnie] MOB [Année] 1900-1996
| Résumé : | "Entre Montreux et Zweisimmen, la ligne du MOB permet aux voyageurs de découvrir des panoramas grandioses. C'est une ligne au profil difficile, comportant de nombreuses et fortes déclivités. De Zweisimmen, une ligne au profil beaucoup plus facile permet de se rendre à La Lenk. Le MOB misa très tôt sur le confort de ses trains avec, dès 1931, la mise en circulation du ""Golden-Mountain-Pullman-Express"" de la CIWL. La crise économique des années 30 conduisit cependant rapidement à la disparition de cette offre. A la fin des années 70, l'apparition du matériel panoramique marqua un tournant dans l'offre transport de la compagnie. Le grand projet du MOB est le prolongement de la ligne jusqu'à Lucerne." |
|
Exemplaires