Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Suisse : la ligne Rheineck - Walzenhausen automatisée en 2026 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Levert, Auteur | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | P. 32-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automatisation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] AB (Appenzell) [Ligne] 858 [Ligne] Rheineck [Ligne] Walzenhausen [Année] 2022-2026
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | La ligne Rheineck - Walzenhausen est exploitée avec une automotrice électrique mixte adhérence/crémaillère âgée de 64 ans, dont le remplacement s'imposait à court terme. Après étude, il a été décidé de maintenir l'exploitation ferroviaire en faisant l'acquisition d'un véhicule entièrement automatique, ce qui constitue une première mondiale pour une ligne mixte adhérence/crémaillère. La nouvelle automotrice a été commandée à Stadler en 2022 et devrait être mise en service en 2026. Entre 2025 et 2026, les infrastructures seront mises à niveau et adaptées au nouveau mode d'exploitation. | in Rail passion > N° 302 (Décembre 2022) . - P. 32-33
[article] Suisse : la ligne Rheineck - Walzenhausen automatisée en 2026 [texte imprimé] / Luc Levert, Auteur . - 2022 . - P. 32-33. Langues : Français in Rail passion > N° 302 (Décembre 2022) . - P. 32-33 Catégories : | [Mots-clefs] Automatisation [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] AB (Appenzell) [Ligne] 858 [Ligne] Rheineck [Ligne] Walzenhausen [Année] 2022-2026
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | La ligne Rheineck - Walzenhausen est exploitée avec une automotrice électrique mixte adhérence/crémaillère âgée de 64 ans, dont le remplacement s'imposait à court terme. Après étude, il a été décidé de maintenir l'exploitation ferroviaire en faisant l'acquisition d'un véhicule entièrement automatique, ce qui constitue une première mondiale pour une ligne mixte adhérence/crémaillère. La nouvelle automotrice a été commandée à Stadler en 2022 et devrait être mise en service en 2026. Entre 2025 et 2026, les infrastructures seront mises à niveau et adaptées au nouveau mode d'exploitation. |
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