Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Blonay - Chamby | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Andro, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 53 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Baye de Clarens (viaduc) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 105 [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] MOB [Année] 2024
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Le viaduc de la Baye de Clarens est menacé par un glissement de terrain. La première solution envisagée a été sa démolition et son remplacement par un pont métallique. Finalement, seule la première arche côté Est de l'ouvrage, la seule touchée par le glissement de terrain, sera démolie et reconstruite. | in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 419 (Septembre/Octobre 2023) . - P. 53
[article] Blonay - Chamby [texte imprimé] / Philippe Andro, Auteur . - 2023 . - P. 53. Langues : Français in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 419 (Septembre/Octobre 2023) . - P. 53 Catégories : | [Mots-clefs] Baye de Clarens (viaduc) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Reconstruction [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Vaud [Ligne] 105 [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] MOB [Année] 2024
| Index. décimale : | 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie | Résumé : | Le viaduc de la Baye de Clarens est menacé par un glissement de terrain. La première solution envisagée a été sa démolition et son remplacement par un pont métallique. Finalement, seule la première arche côté Est de l'ouvrage, la seule touchée par le glissement de terrain, sera démolie et reconstruite. |
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