Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Motrice moderne des tramways de Bruxelles | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 6-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] PCC [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Tramway électrique [Année] 1950-1951 [Compagnie] TB (Bruxelles)
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | La compagnie des tramways de Bruxelles a passé commande à l'industrie belge de 50 automotrices dérivées des PCC américaines. Les parties mécaniques et électriques sont semblables à celles de PCC, la caisse est conçue et réalisée en Belgique mais dispose de tous les perfectionnements des PCC. Parmi ceux-ci, les portes à commande électrique et la circulation des voyageurs de l'arrière à l'avant du véhicule, avec receveur à poste fixe. Les bogies sont munis de roues avec insertion de caoutchouc, ce qui offre un roulement particulièrement doux et silencieux. Du côté de la sécurité, le poste de conduite est muni d'un système d'homme-mort. Pour permettre l'exploitation des nouvelles automotrices, de nouvelles sous-stations sont en construction afin de renforcer l'alimentation électrique du réseau. | in Les transports publics > An. 8, no 10 (Octobre 1952) . - P. 6-7
[article] Motrice moderne des tramways de Bruxelles [texte imprimé] . - 1952 . - P. 6-7. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 10 (Octobre 1952) . - P. 6-7 Catégories : | [Mots-clefs] Alimentation électrique [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Bruxelles [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] PCC [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Tramway électrique [Année] 1950-1951 [Compagnie] TB (Bruxelles)
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | La compagnie des tramways de Bruxelles a passé commande à l'industrie belge de 50 automotrices dérivées des PCC américaines. Les parties mécaniques et électriques sont semblables à celles de PCC, la caisse est conçue et réalisée en Belgique mais dispose de tous les perfectionnements des PCC. Parmi ceux-ci, les portes à commande électrique et la circulation des voyageurs de l'arrière à l'avant du véhicule, avec receveur à poste fixe. Les bogies sont munis de roues avec insertion de caoutchouc, ce qui offre un roulement particulièrement doux et silencieux. Du côté de la sécurité, le poste de conduite est muni d'un système d'homme-mort. Pour permettre l'exploitation des nouvelles automotrices, de nouvelles sous-stations sont en construction afin de renforcer l'alimentation électrique du réseau. |
|