Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Charles Harmel |
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Liaison des essieux avec le châssis / Charles Harmel in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés, (1928)
[article]
Titre : Liaison des essieux avec le châssis : étude des essieux radiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Harmel, Auteur Article en page(s) : P. 817-848 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Essieu fixe
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Glasgow
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leeds
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] TUL
[Année] 1924-1928Résumé : La question de l'emploi des voitures à essieux radiants est fortement controversée. Divers essais ont été menés, avec des systèmes différents, dans plusieurs villes d'Europe. Comparaison des résultats obtenus et des systèmes existants. A Genève, la CGTE possède une série de six véhicules à essieux radiants, acquises en 1906 à titre d'essai. Le système d'orientation des essieux ne fonctionne pas, les voitures se comportent donc comme des véhicules à essieux fixes. La compagnie renonce à acquérir de nouveaux véhicules de ce type.
in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés > (1928) . - P. 817-848[article] Liaison des essieux avec le châssis : étude des essieux radiants [texte imprimé] / Charles Harmel, Auteur . - P. 817-848.
Langues : Français
in XXIème Congrès international de tramways, de chemins de fer d'intérêt local et de transports publics automobiles, Rome, 6-13 mai 1928 : comptes rendus détaillés > (1928) . - P. 817-848
Catégories : [Mots-clefs] 100-105
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Bordeaux
[Mots-clefs] Ce 2/2
[Mots-clefs] Essieu fixe
[Mots-clefs] Essieu Radiant
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Fonctionnement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Glasgow
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] La Haye
[Mots-clefs] Leeds
[Mots-clefs] Liège
[Mots-clefs] Paris
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] BStrB
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] STCRP
[Compagnie] TUL
[Année] 1924-1928Résumé : La question de l'emploi des voitures à essieux radiants est fortement controversée. Divers essais ont été menés, avec des systèmes différents, dans plusieurs villes d'Europe. Comparaison des résultats obtenus et des systèmes existants. A Genève, la CGTE possède une série de six véhicules à essieux radiants, acquises en 1906 à titre d'essai. Le système d'orientation des essieux ne fonctionne pas, les voitures se comportent donc comme des véhicules à essieux fixes. La compagnie renonce à acquérir de nouveaux véhicules de ce type.