Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | En Savoie, le pari de l'autoroute ferroviaire reste à gagner | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | José Carron, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | P. 19 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ferroutage [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] SNCF [Année] 2003-2004 [Ligne] Aiton-Bourgneuf [Ligne] Orbassano
| Résumé : | "Mise en service en novembre 2003, l'""autoroute ferroviaire"" qui relie Aiton-Bourgneuf en Savoie à Orbassano en Italie peine à convaincre les routiers de l'emprunter. C'est une moyenne de 50 camions qui l'utilisent chaque semaine alors que 5000 camions circulent chaque jour sur l'autoroute voisine. Cette situation peut s'expliquer par le fait que seuls les camions citerne sont admis sur les trains, les travaux nécessaires pour la mise au gabarit des tunnels restant à effectuer. Le responsable SNCF interrogé se montre néanmoins optimiste quant au développement du trafic." | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (9 janvier 2004) . - P. 19
[article] En Savoie, le pari de l'autoroute ferroviaire reste à gagner [texte imprimé] / José Carron, Auteur . - 2004 . - P. 19. Langues : Français in Tribune de Genève > (9 janvier 2004) . - P. 19 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Ferroutage [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Savoie [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport routier [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] SNCF [Année] 2003-2004 [Ligne] Aiton-Bourgneuf [Ligne] Orbassano
| Résumé : | "Mise en service en novembre 2003, l'""autoroute ferroviaire"" qui relie Aiton-Bourgneuf en Savoie à Orbassano en Italie peine à convaincre les routiers de l'emprunter. C'est une moyenne de 50 camions qui l'utilisent chaque semaine alors que 5000 camions circulent chaque jour sur l'autoroute voisine. Cette situation peut s'expliquer par le fait que seuls les camions citerne sont admis sur les trains, les travaux nécessaires pour la mise au gabarit des tunnels restant à effectuer. Le responsable SNCF interrogé se montre néanmoins optimiste quant au développement du trafic." | Note de contenu : | Article |
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