Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Métro léger ?, RER ? : Genève connaîtra-t-elle les deux ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | René Hug, Auteur | Année de publication : | 1998 | Article en page(s) : | P. 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Compagnie] SNCF [Compagnie] TAC [Compagnie] TPG [Année] 1998
| Résumé : | Diverses possibilités pour relier en transports publics la Haute-Savoie et l'Ain à travers Genève sont à l'études. Du côté Suisse, on propose soit la réalisation d'un RER en utilisant les infrastructures ferroviaires existantes, qui devraient être complétées de quelques kilomètres, ou la réalisation d'un métro léger réutilisant la ligne Annemasse - Eaux-Vives. Du côté d'Annemasse, la prolongation de la ligne 12 sur sol français est envisagée. Pour ce dernier projet, les français sont prêts à débloquer 80 millions de francs suisses. Il faut cependant que le projet avance et que des décisions soient prises, cet argent ne pouvant pas rester disponible éternellement. | Note de contenu : | Article | in Revue automobile > 3 (22 janvier 1998) . - P. 5
[article] Métro léger ?, RER ? : Genève connaîtra-t-elle les deux ? [texte imprimé] / René Hug, Auteur . - 1998 . - P. 5. Langues : Français in Revue automobile > 3 (22 janvier 1998) . - P. 5 Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] Meyrin [Ligne] St-Genis [Compagnie] SNCF [Compagnie] TAC [Compagnie] TPG [Année] 1998
| Résumé : | Diverses possibilités pour relier en transports publics la Haute-Savoie et l'Ain à travers Genève sont à l'études. Du côté Suisse, on propose soit la réalisation d'un RER en utilisant les infrastructures ferroviaires existantes, qui devraient être complétées de quelques kilomètres, ou la réalisation d'un métro léger réutilisant la ligne Annemasse - Eaux-Vives. Du côté d'Annemasse, la prolongation de la ligne 12 sur sol français est envisagée. Pour ce dernier projet, les français sont prêts à débloquer 80 millions de francs suisses. Il faut cependant que le projet avance et que des décisions soient prises, cet argent ne pouvant pas rester disponible éternellement. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Transports publics en région genevoise : ma variante est la bonne ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvan Godard, Auteur ; René Hug, Collaborateur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Archamps [Ligne] Cornavin [Ligne] Gex [Ligne] La Praille [Ligne] Meyrin [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Des trois projets en concurrence pour la liaison Annemasse-Cornavin, c'est celui d'une conversion au tramway de la ligne Annemasse-Eaux-Vives qui a été retenu. L'un des deux autres projets prévoyait la création d'un RER irriguant toute la région genevoise, et même plus, en construisant moins de 10 km. de voies, soit une liaison Archamps-La Praille, sur des terrains déja achetés en vue du passage d'une future ligne de TGV, et une liaison Meyrin-Thoiry pour rejoindre la ligne SNCF existante et continuer sur Gex. Les avantages de ce projet sont le site propre intégral, qui permet des vitesses élevées, son faible coût ainsi que sa rapidité de réalisation et sa desserte d'une zone beaucoup plus grande que le projet retenu. | Note de contenu : | Article | in Revue automobile > 18 (27 avril 1995) . - P. 7
[article] Transports publics en région genevoise : ma variante est la bonne ! [texte imprimé] / Yvan Godard, Auteur ; René Hug, Collaborateur . - 1995 . - P. 7. Langues : Français in Revue automobile > 18 (27 avril 1995) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Archamps [Ligne] Cornavin [Ligne] Gex [Ligne] La Praille [Ligne] Meyrin [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Des trois projets en concurrence pour la liaison Annemasse-Cornavin, c'est celui d'une conversion au tramway de la ligne Annemasse-Eaux-Vives qui a été retenu. L'un des deux autres projets prévoyait la création d'un RER irriguant toute la région genevoise, et même plus, en construisant moins de 10 km. de voies, soit une liaison Archamps-La Praille, sur des terrains déja achetés en vue du passage d'une future ligne de TGV, et une liaison Meyrin-Thoiry pour rejoindre la ligne SNCF existante et continuer sur Gex. Les avantages de ce projet sont le site propre intégral, qui permet des vitesses élevées, son faible coût ainsi que sa rapidité de réalisation et sa desserte d'une zone beaucoup plus grande que le projet retenu. | Note de contenu : | Article |
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