Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Transports publics en région genevoise : ma variante est la bonne ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvan Godard, Auteur ; René Hug, Collaborateur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Archamps [Ligne] Cornavin [Ligne] Gex [Ligne] La Praille [Ligne] Meyrin [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Des trois projets en concurrence pour la liaison Annemasse-Cornavin, c'est celui d'une conversion au tramway de la ligne Annemasse-Eaux-Vives qui a été retenu. L'un des deux autres projets prévoyait la création d'un RER irriguant toute la région genevoise, et même plus, en construisant moins de 10 km. de voies, soit une liaison Archamps-La Praille, sur des terrains déja achetés en vue du passage d'une future ligne de TGV, et une liaison Meyrin-Thoiry pour rejoindre la ligne SNCF existante et continuer sur Gex. Les avantages de ce projet sont le site propre intégral, qui permet des vitesses élevées, son faible coût ainsi que sa rapidité de réalisation et sa desserte d'une zone beaucoup plus grande que le projet retenu. | Note de contenu : | Article | in Revue automobile > 18 (27 avril 1995) . - P. 7
[article] Transports publics en région genevoise : ma variante est la bonne ! [texte imprimé] / Yvan Godard, Auteur ; René Hug, Collaborateur . - 1995 . - P. 7. Langues : Français in Revue automobile > 18 (27 avril 1995) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Archamps [Ligne] Cornavin [Ligne] Gex [Ligne] La Praille [Ligne] Meyrin [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Des trois projets en concurrence pour la liaison Annemasse-Cornavin, c'est celui d'une conversion au tramway de la ligne Annemasse-Eaux-Vives qui a été retenu. L'un des deux autres projets prévoyait la création d'un RER irriguant toute la région genevoise, et même plus, en construisant moins de 10 km. de voies, soit une liaison Archamps-La Praille, sur des terrains déja achetés en vue du passage d'une future ligne de TGV, et une liaison Meyrin-Thoiry pour rejoindre la ligne SNCF existante et continuer sur Gex. Les avantages de ce projet sont le site propre intégral, qui permet des vitesses élevées, son faible coût ainsi que sa rapidité de réalisation et sa desserte d'une zone beaucoup plus grande que le projet retenu. | Note de contenu : | Article |
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