Association genevoise du musée des tramways
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[article] inOpinion libérale > (Avril 1986)Titre : | Comment remettre les TPG sur les rails : Roland Borel pose son diagnostic | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Borel, Auteur | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Conseil d'administration [Mots-clefs] Efficacité [Mots-clefs] Etat [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pointe de trafic [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Le projet de loi visant à donner la haute main sur les TPG au chef du Département de justice et police transforme le Conseil d'administration de l'entreprise en mini-Grand conseil. Résultat: tout est paralysé. Ainsi, le plan directeur ne constitue qu'un replâtrage du réseau existant, moyennement fréquenté selon la direction des TPG. Cette fréquentation moyenne est statistiquement vraie, mais dans la pratique on observe que les transports publics sont incapables de faire face à la demande aux heures de pointe. Il faudrait donc améliorer le réseau par la construction de lignes de tram, desservant les grands courants, auxquelles des bus amèneraient les utilisateurs. Le manque de motivation du personnel n'est pas pour arranger les choses. | Note de contenu : | Article |
[article] Comment remettre les TPG sur les rails : Roland Borel pose son diagnostic [texte imprimé] / Roland Borel, Auteur. Langues : Français in Opinion libérale > (Avril 1986) Catégories : | [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Comparaison [Mots-clefs] Conseil d'administration [Mots-clefs] Efficacité [Mots-clefs] Etat [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Pointe de trafic [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Le projet de loi visant à donner la haute main sur les TPG au chef du Département de justice et police transforme le Conseil d'administration de l'entreprise en mini-Grand conseil. Résultat: tout est paralysé. Ainsi, le plan directeur ne constitue qu'un replâtrage du réseau existant, moyennement fréquenté selon la direction des TPG. Cette fréquentation moyenne est statistiquement vraie, mais dans la pratique on observe que les transports publics sont incapables de faire face à la demande aux heures de pointe. Il faudrait donc améliorer le réseau par la construction de lignes de tram, desservant les grands courants, auxquelles des bus amèneraient les utilisateurs. Le manque de motivation du personnel n'est pas pour arranger les choses. | Note de contenu : | Article |
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