Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Michel Comte |
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CEVA, un mauvais compromis ? / Michel Comte in Connaissance du rail, No 342/343 (octobre-novembre 2009)
[article]
Titre : CEVA, un mauvais compromis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Comte, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : P. 19 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1912-2030Résumé : Des lecteurs indiquent que si le CEVA ne s'est pas réalisé depuis 1912, c'est qu'il s'agit d'un mauvais projet, notament en terme de qualité de desserte, de vitesse commerciale et de tracé. Ils préconisent la réalisation d'une liaison ferroviaire La Praille - Veyrier et d'un tram rapide des Eaux-Vives à Annemasse en réutilisant la plateforme du chemin de fer ou la réalisation d'un tram train sur cet itinéraire, avec construction d'une ligne de tram à voie normale sur le pont du Mont-Blanc. Michel Comte, ingénieur à Genève, leur répond.
in Connaissance du rail > No 342/343 (octobre-novembre 2009) . - P. 19[article] CEVA, un mauvais compromis ? [texte imprimé] / Michel Comte, Auteur . - 2009 . - P. 19.
Langues : Français
in Connaissance du rail > No 342/343 (octobre-novembre 2009) . - P. 19
Catégories : [Mots-clefs] Annemasse
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] RER
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] 3150
[Ligne] Annemasse
[Ligne] Bachet
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Ligne] Ligne 12
[Ligne] Moillesulaz
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TPG
[Année] 1912-2030Résumé : Des lecteurs indiquent que si le CEVA ne s'est pas réalisé depuis 1912, c'est qu'il s'agit d'un mauvais projet, notament en terme de qualité de desserte, de vitesse commerciale et de tracé. Ils préconisent la réalisation d'une liaison ferroviaire La Praille - Veyrier et d'un tram rapide des Eaux-Vives à Annemasse en réutilisant la plateforme du chemin de fer ou la réalisation d'un tram train sur cet itinéraire, avec construction d'une ligne de tram à voie normale sur le pont du Mont-Blanc. Michel Comte, ingénieur à Genève, leur répond.