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Auteur E Gaillard |
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La locomotion électrique à grande vitesse sur voies ferrées / E Gaillard in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 30 (1904)
[article]
Titre : La locomotion électrique à grande vitesse sur voies ferrées Type de document : texte imprimé Auteurs : E Gaillard, Auteur Article en page(s) : P. 83-92 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] AEG
[Compagnie] Siemens & Halske
[Ligne] Marienfelde
[Ligne] Zossen
[Année] 1899-1904Résumé : Deux automotrices électriques d'une capacité de 50 personnes, équipée l'une par AEG, l'autre par Siemens & Halske, ont subi une série de tests sur la ligne allemande Zossen - Marienfelde. Le but était d'atteindre la vitesse de 200-220 km/h. Après de nombreux essais, la vitesse de 200 km/h a été atteinte. Cela permet d'envisager la circulation de trains réguliers à 150 km/h. Présentation technique des deux automotrices et de la locomotive réalisée par Siemens & Halske.
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 83-92[article] La locomotion électrique à grande vitesse sur voies ferrées [texte imprimé] / E Gaillard, Auteur . - P. 83-92.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 30 (1904) . - P. 83-92
Catégories : [Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Prise de courant
[Mots-clefs] Traction électrique
[Compagnie] AEG
[Compagnie] Siemens & Halske
[Ligne] Marienfelde
[Ligne] Zossen
[Année] 1899-1904Résumé : Deux automotrices électriques d'une capacité de 50 personnes, équipée l'une par AEG, l'autre par Siemens & Halske, ont subi une série de tests sur la ligne allemande Zossen - Marienfelde. Le but était d'atteindre la vitesse de 200-220 km/h. Après de nombreux essais, la vitesse de 200 km/h a été atteinte. Cela permet d'envisager la circulation de trains réguliers à 150 km/h. Présentation technique des deux automotrices et de la locomotive réalisée par Siemens & Halske.