Association genevoise du musée des tramways
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Adaptation du tarif au renchérissement / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Adaptation du tarif au renchérissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1974 Importance : 5 f. Présentation : tabl. Format : 30 cm Note générale : Confidentiel Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte Multiparcours
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Année] 1967-1974Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Photocopies. Adaptation du tarif au renchérissement [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1974 . - 5 f. : tabl. ; 30 cm.
Confidentiel
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Abonnement
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Billet
[Mots-clefs] Carte Multiparcours
[Mots-clefs] Etude comparative
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Recette
[Mots-clefs] Schaffhouse
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Transport public
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSch
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Année] 1967-1974Index. décimale : 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs Résumé : Photocopies. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001091 3052(494.42) CGTE ADA Brochure Bachet Brochures Disponible Après le retour du tram, celui du trolley ? / Olivier Norer in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz, N° 88 (12.2006-02.2007)
[article]
inTram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71
Titre : Après le retour du tram, celui du trolley ? Titre original : Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Norer, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : P. 68-71 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères." [article] Après le retour du tram, celui du trolley ? = Kehrt nach dem Tram auch der Trolleybus zurueck ? [texte imprimé] / Olivier Norer, Auteur . - 2006 . - P. 68-71.
Langues : Français Allemand
in Tram : illustrierte Fachzeitschrift fuer den oeffentlichen Personennahverkehr in der Schweiz > N° 88 (12.2006-02.2007) . - P. 68-71
Catégories : [Mots-clefs] 155
[Mots-clefs] 721
[Mots-clefs] 781-790
[Mots-clefs] ABB
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Angleterre
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Besançon
[Mots-clefs] Bologne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Energie
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Grenoble
[Mots-clefs] Hess
[Mots-clefs] Hongrie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Lyon
[Mots-clefs] Megatrolleybus
[Mots-clefs] Métro
[Mots-clefs] Nancy
[Mots-clefs] NAW
[Mots-clefs] Padoue
[Mots-clefs] Pologne
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] San Remo
[Mots-clefs] Siemens
[Mots-clefs] Solingen
[Mots-clefs] St-Gall
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Véhicule articulé
[Mots-clefs] Vossloh-Kiepe
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] TPG
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VBSG
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Aéroport
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Onex-Cité
[Année] 1980-2006Résumé : "Depuis les années 1980, le tramway revient en force et de nouveaux réseaux sont inaugurés chaque année. Toutes les villes n'ont cependant pas les moyens de se doter d'un réseau de tramway et le ""light tram"" de Hess (trolleybus à deux articulations) semble pouvoir combler ce créneau. Avec l'augmentation des coûts du pétrole, le trolleybus redevient intéressant et le mégatrolleybus l'est plus encore grâce à l'augmentation du nombre de personnes transportées par rapport à un bus articulé classique. Les bus à double articulation n'ont quant à eux de sens que s'ils sont utilisés sur des parcours avec de longues distances sans arrêt, en zone urbaine, leur bilan énergétique est mauvais. Le mégatrolleybus peut également être considéré comme une étape intermédiaire avant la construction d'une ligne de tramway, comme à Zurich ou à Genève pour la desserte du nouveau quartier des Communaux d'Ambilly. Ce véhicule intéresse également des villes étrangères." Arrivée au terminus de Maihof de deux automotrices VBL en service sur la ligne 1 / Richard J.S. Wiseman
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Titre : Arrivée au terminus de Maihof de deux automotrices VBL en service sur la ligne 1 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Richard J.S. Wiseman, Photographe Editeur : [S.l.] : Reflecta Année de publication : [ca 1961] Importance : 1 diapositive Présentation : couleur Format : 5 x 5 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-106
[Mots-clefs] 107-110
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Maihofstrasse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Kriens
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Maihof
[Année] 1961
[Compagnie] VBLIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Arrivée au terminus de Maihof de deux automotrices VBL en service sur la ligne 1 [document projeté ou vidéo] / Richard J.S. Wiseman, Photographe . - [S.l.] : Reflecta, [ca 1961] . - 1 diapositive : couleur ; 5 x 5 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 101-106
[Mots-clefs] 107-110
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Lucerne
[Mots-clefs] Maihofstrasse
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Ligne] Kriens
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Maihof
[Année] 1961
[Compagnie] VBLIndex. décimale : 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700035202 3141(494.27) VBL 1961/02 Diapositive Bachet Diapositives Disponible Documents numériques
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3141(494.27)_VBL_1961-02_d.jpgImage JpegAutobus ou tramway ? in Les transports publics, An. 3, no 4 (Avril 1947)
[article]
inLes transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5
Titre : Autobus ou tramway ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1947 Article en page(s) : P. 3-5 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent. [article] Autobus ou tramway ? [texte imprimé] . - 1947 . - P. 3-5.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 3, no 4 (Avril 1947) . - P. 3-5
Catégories : [Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déficit
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Finance
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Statistique
[Mots-clefs] Subvention
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tarif
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] CGA (Genève)
[Compagnie] CJ
[Compagnie] JS (Jura-Salève)
[Compagnie] SeTB
[Compagnie] SOB (Berne)
[Compagnie] StStZ
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Compagnie] TrB
[Compagnie] UOe
[Compagnie] VBL
[Compagnie] VW
[Compagnie] WMB
[Année] 1936-1947Index. décimale : 3114 Tramway et métro léger urbain - réseau - fermeture de ligne, ligne fermée Résumé : La question du remplacement de lignes de tramway ou de chemin de fer se pose lorsque la rénovation technique d'une ligne et du matériel est nécessaire. Elle ne se pose pas pour les nouvelles liaisons pour lesquelles il est exceptionnel d'envisager une liaison ferroviaire. Cependant, l'exploitation des lignes ferroviaires est plus économique que celle des bus. Dans les villes où les bus et tramways cohabitent, ce sont ces derniers qui comblent les déficits des premiers. Des entreprises de bus sont bénéficiaires, mais leurs tarifs sont plus élevés que ceux des tramways et chemins de fer. Un facteur de déséquilibre important est celui des infrastructures: si les chemins de fer et tramway doivent financer leurs infrastructures, les bus n'ont pas ce problème. Ils utilisent une infrastructure financée par des fonds publics et les taxes de circulation qu'ils payent sont sans rapport avec le coût de l'infrastructure qu'ils utilisent. Automotrice Be 4/4 102 de Lucerne à l'essai, future CGTE 732 / Pierre Ferrero
Titre : Automotrice Be 4/4 102 de Lucerne à l'essai, future CGTE 732 Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Pierre Ferrero, Photographe Editeur : Genève : Migros Année de publication : 2007 Importance : 1 photo Présentation : couleur Format : 12 x 12 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 101-106
[Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 732
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBL
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1961Index. décimale : 3143 Tramway et métro léger urbain - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Résumé : Reproduction d'une photo prêtée par W. Heubi. Automotrice Be 4/4 102 de Lucerne à l'essai, future CGTE 732 [document graphique à deux dimensions] / Pierre Ferrero, Photographe . - Genève : Migros, 2007 . - 1 photo : couleur ; 12 x 12 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 101-106
[Mots-clefs] 102
[Mots-clefs] 731-736
[Mots-clefs] 732
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Jonction (dépôt)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Compagnie] CGTE
[Compagnie] VBL
[Ligne] Ligne 1
[Année] 1961Index. décimale : 3143 Tramway et métro léger urbain - véhicule - projet, prototype, matériel à l'essai Résumé : Reproduction d'une photo prêtée par W. Heubi. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700015389 3143(494.42) CGTE 1961/01 Photographie Bachet Photographies Disponible L'automotrice Ce 4/4 102 des VBL, louée par la CGTE pour des essais avant l'acquisition d'occasion du solde de la série, qui assure une course de la ligne 1A arrive en haut de la rue des Glacis-de-Rive / Jeremy Wiseman
![]()
PermalinkL'automotrice Ce 4/4 102 des VBL, louée par la CGTE pour des essais avant l'acquisition d'occasion du solde de la série, stationne au dépôt de la Jonction / Jeremy Wiseman
![]()
PermalinkUne automotrice de la série 101-106 en service sur la ligne 1 est prête au départ de Maihof en direction de Kriens / Jacques Bazin
![]()
PermalinkBahnhof Luzern / Richard J.S. Wiseman
PermalinkPermalinkBahnhof Luzern / Richard J.S. Wiseman
PermalinkPermalinkBus Zytig / Verkehrsbetriebe der Stadt Luzern
PermalinkCirculant sur la ligne 1 en direction de Maihof, l'automotrice 101 traverse la Bahnhofplatz / Jacques Bazin
![]()
PermalinkConsidérations sur la situation financière de la CGTE à fin 1973 / Compagnie genevoise des tramways électriques
Permalink