Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Prochaine modification de notre tarif | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcel Chesaux, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Transport public vicinal [Mots-clefs] Zone Campagne [Mots-clefs] Zone tarifaire [Mots-clefs] Zone Urbaine [Compagnie] CGTE [Année] 1967
| Résumé : | "Des différentes possibilités d'organisation des tarifs, c'est le tarif dit ""à zone"" qui a été choisi par la CGTE en 1962, en remplacement du tarif kilométrique. Le développement des cités satellites conduit de nombreuses personnes à habiter hors de la zone urbaine où elles cherchent pourtant à se rendre, ce qui occasionne un surcoût. D'un autre côté, l'extension du réseau coûte cher à la CGTE. Le nouveau tarif est basé sur deux zones: la zone urbaine, qui a été étendue et reprend la totalité de l'ancienne zone suburbaine et s'étend sur la zone campagne. La seconde zone est la zone campagne dans lequel le tarif redevient kilométrique. Afin de réduire le déficit, la taxe de base de la zone urbaine passe de 40 à 50 cts." | in Bulletin CGTE > 99 (1967) . - P. 6-9
[article] Prochaine modification de notre tarif [texte imprimé] / Marcel Chesaux, Auteur . - P. 6-9. Langues : Français in Bulletin CGTE > 99 (1967) . - P. 6-9 Catégories : | [Mots-clefs] Abonnement [Mots-clefs] Augmentation [Mots-clefs] Billet [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Service à un agent [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarif [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Transport public vicinal [Mots-clefs] Zone Campagne [Mots-clefs] Zone tarifaire [Mots-clefs] Zone Urbaine [Compagnie] CGTE [Année] 1967
| Résumé : | "Des différentes possibilités d'organisation des tarifs, c'est le tarif dit ""à zone"" qui a été choisi par la CGTE en 1962, en remplacement du tarif kilométrique. Le développement des cités satellites conduit de nombreuses personnes à habiter hors de la zone urbaine où elles cherchent pourtant à se rendre, ce qui occasionne un surcoût. D'un autre côté, l'extension du réseau coûte cher à la CGTE. Le nouveau tarif est basé sur deux zones: la zone urbaine, qui a été étendue et reprend la totalité de l'ancienne zone suburbaine et s'étend sur la zone campagne. La seconde zone est la zone campagne dans lequel le tarif redevient kilométrique. Afin de réduire le déficit, la taxe de base de la zone urbaine passe de 40 à 50 cts." |
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