Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : septembre/octobre 2021
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Dépouillements


La grande grève de 1910 aux Chemins de fer du Sud de la France / José Banaudo in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 407 (septembre/octobre 2021)
[article]
Titre : La grande grève de 1910 aux Chemins de fer du Sud de la France Type de document : texte imprimé Auteurs : José Banaudo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 4-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Congé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Var (département)
[Compagnie] SF (France)
[Compagnie] TAM (Alpes-Maritimes)
[Ligne] Annot
[Ligne] Cogolin
[Ligne] Colomars
[Ligne] Digne
[Ligne] Grasse-Cours
[Ligne] Meyrargues
[Ligne] Nice
[Ligne] Plan-du-Var
[Ligne] Pré-du-Lac
[Ligne] St-André
[Ligne] St-Martin-Vesubie
[Ligne] St-Raphael
[Ligne] St-Tropez
[Ligne] Toulon
[Année] 1910Index. décimale : 4950 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités Résumé : Le personnel des chemins de fer secondaires français n'a pas été aussi actif dans les luttes syndicales que celui des "grands réseaux". La Compagnie des Chemins de fer du Sud de la France fait exception avec une grève générale du 29 mai au 25 juin 1910. L'armée est appelée pour surveiller les infrastructures, mais également pour assurer un service minimal sur les diverses lignes, à l'exception de celle de la Vésubie, ce qui pose des problèmes d'approvisionnement à la vallée en ce début de saison touristique. La plupart des revendications du personnel finissent par être exaucées, grâce au soutien de l'Etat.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 407 (septembre/octobre 2021) . - P. 4-23[article] La grande grève de 1910 aux Chemins de fer du Sud de la France [texte imprimé] / José Banaudo, Auteur . - 2021 . - P. 4-23.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 407 (septembre/octobre 2021) . - P. 4-23
Catégories : [Mots-clefs] Alpes-de-Haute-Provence
[Mots-clefs] Alpes-Maritimes
[Mots-clefs] Armée
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Condition de travail
[Mots-clefs] Congé
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grève
[Mots-clefs] Personnel
[Mots-clefs] Salaire
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Var (département)
[Compagnie] SF (France)
[Compagnie] TAM (Alpes-Maritimes)
[Ligne] Annot
[Ligne] Cogolin
[Ligne] Colomars
[Ligne] Digne
[Ligne] Grasse-Cours
[Ligne] Meyrargues
[Ligne] Nice
[Ligne] Plan-du-Var
[Ligne] Pré-du-Lac
[Ligne] St-André
[Ligne] St-Martin-Vesubie
[Ligne] St-Raphael
[Ligne] St-Tropez
[Ligne] Toulon
[Année] 1910Index. décimale : 4950 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - relations avec les employés, le personnel - généralités Résumé : Le personnel des chemins de fer secondaires français n'a pas été aussi actif dans les luttes syndicales que celui des "grands réseaux". La Compagnie des Chemins de fer du Sud de la France fait exception avec une grève générale du 29 mai au 25 juin 1910. L'armée est appelée pour surveiller les infrastructures, mais également pour assurer un service minimal sur les diverses lignes, à l'exception de celle de la Vésubie, ce qui pose des problèmes d'approvisionnement à la vallée en ce début de saison touristique. La plupart des revendications du personnel finissent par être exaucées, grâce au soutien de l'Etat.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
6700029572 | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |