Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 25 avril 1986
Paru le : 25/04/1986
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[article] Titre : | A Genève comme à Berlin : un métro magnétique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henriette Maire, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 51 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Bel-Air [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Hôpital [Ligne] Meyrin [Ligne] Rive [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Sustentation magnétique [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | "L'étude de la croix ferroviaire ne donnant pas des résultats satisfaisants, le Conseil d'Etat se tourne vers l'idée d'un métro automatique. Un système tel le VAL de Lille est intéressant, mais il présente l'inconvénient de nécessiter une infrastructure très lourde. Berlin expérimente un métro automatique à sustentation magnétique qui semble particulièrement intéressant. A Genève, il pourrait être construit sur une ligne en ""Y"" Meyrin-Cornavin avec une branche partant sur Bel-Air et l'hôpital cantonal et une autre sur Rive et la gare des Eaux-Vives. L'automatisation présente l'avantage de diminuer le personnel qui représente, à l'heure actuelle, l'essentiel des frais de fonctionnement des TPG." | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (25 avril 1986) . - P. 51
[article] A Genève comme à Berlin : un métro magnétique [texte imprimé] / Henriette Maire, Auteur . - 1986 . - P. 51. Langues : Français in La Suisse > (25 avril 1986) . - P. 51 Catégories : | [Ligne] Bel-Air [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Hôpital [Ligne] Meyrin [Ligne] Rive [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Sustentation magnétique [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | "L'étude de la croix ferroviaire ne donnant pas des résultats satisfaisants, le Conseil d'Etat se tourne vers l'idée d'un métro automatique. Un système tel le VAL de Lille est intéressant, mais il présente l'inconvénient de nécessiter une infrastructure très lourde. Berlin expérimente un métro automatique à sustentation magnétique qui semble particulièrement intéressant. A Genève, il pourrait être construit sur une ligne en ""Y"" Meyrin-Cornavin avec une branche partant sur Bel-Air et l'hôpital cantonal et une autre sur Rive et la gare des Eaux-Vives. L'automatisation présente l'avantage de diminuer le personnel qui représente, à l'heure actuelle, l'essentiel des frais de fonctionnement des TPG." | Note de contenu : | Article |
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