Association genevoise du musée des tramways
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Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : die Entwicklung in den letzten zwanzig Jahren in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 78, Nr. 4 (2024)
[article]
Titre : Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : die Entwicklung in den letzten zwanzig Jahren Titre original : Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : évolution des vingt dernières années Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie du chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 157-160 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] 401/402-419/420
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Plantaz (dépôt-atelier)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Nyon
[Mots-clefs] Nyon (gare)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trélex
[Mots-clefs] Trélex (dépôt-atelier)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Nyon
[Année] 2004-2024Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Retour sur le développement du NStCM de 2004 à 2024. 2004 voit la mise en service de la gare souterraine de Nyon après deux ans de travaux faisant suite à de nombreuses années d'étude. En 2015 débute le renouvellement du parc de véhicules avec la livraison des quatre premières automotrices ABe 4/8 de Stadler. Elles sont suivies de six autres entre 2022 et 2023. Les anciennes rames, de 1983, sont retirées du service commercial en 2023. L'année 2024 marquera une nouvelle étape clé, avec la mise en service du nouveau dépôt-atelier de Trélex. Durant les prochaines années, les rénovations de gares vont se poursuivre, pour les mettre en conformité avec la LHand. Les installations de sécurité de ces gares seront modernisées dans la foulée afin de permettre leur commande à distance. Certains tronçons de voie font l'objet de ralentissements permanents et devront être renouvelés.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 4 (2024) . - P. 157-160[article] Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : die Entwicklung in den letzten zwanzig Jahren = Nyon - St-Cergue - Morez (NStCM) : évolution des vingt dernières années [texte imprimé] / Compagnie du chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez, Auteur ; Stephan Frei, Collaborateur . - 2024 . - P. 157-160.
Langues : Allemand Français
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 78, Nr. 4 (2024) . - P. 157-160
Catégories : [Mots-clefs] 401/402-419/420
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Fréquentation
[Mots-clefs] Gare souterraine
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Les Plantaz (dépôt-atelier)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Nyon
[Mots-clefs] Nyon (gare)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Trélex
[Mots-clefs] Trélex (dépôt-atelier)
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] NStCM
[Ligne] 155
[Ligne] La Cure
[Ligne] Nyon
[Année] 2004-2024Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Retour sur le développement du NStCM de 2004 à 2024. 2004 voit la mise en service de la gare souterraine de Nyon après deux ans de travaux faisant suite à de nombreuses années d'étude. En 2015 débute le renouvellement du parc de véhicules avec la livraison des quatre premières automotrices ABe 4/8 de Stadler. Elles sont suivies de six autres entre 2022 et 2023. Les anciennes rames, de 1983, sont retirées du service commercial en 2023. L'année 2024 marquera une nouvelle étape clé, avec la mise en service du nouveau dépôt-atelier de Trélex. Durant les prochaines années, les rénovations de gares vont se poursuivre, pour les mettre en conformité avec la LHand. Les installations de sécurité de ces gares seront modernisées dans la foulée afin de permettre leur commande à distance. Certains tronçons de voie font l'objet de ralentissements permanents et devront être renouvelés.