Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Guerre aux tramways | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 13-14 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1-3 [Mots-clefs] 103, 109 [Mots-clefs] 4-5 [Mots-clefs] 6-7 [Mots-clefs] 8-10 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vente [Année] 1950 [Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
| Index. décimale : | 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur | Résumé : | Les tramways ont mauvaise presse. Ils barrent la route aux automobilistes et on leur reproche de n'être pas modernes, ce qui semble une raison suffisante pour les faire disparaître. La presse automobile cherche à prouver que plus personne ne s'intéresse aux tramways par le fait que les TC n'arrivent pas à vendre leurs automotrices devenues disponibles suite au remplacement des tramways de la Chaux-de-Fonds par des trolleybus. Vu l’ancienneté de ce matériel, il n'est pas étonnant qu'aucun exploitant ne veuille le racheter, le tramway moderne ayant des caractéristiques beaucoup plus intéressantes. Les villes de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Genève ne s'y sont pas trompées puisqu'elles ont mis en service plus de 280 voitures standard durant les dernières années. En Amérique, les PCC connaissent un grand succès depuis leur lancement en 1935. Les tramways rendront encore durant de nombreuses années de grands services et il est douteux qu'ils puissent un jour être remplacés aux heures de pointe. | in Les transports publics > An. 6, no 8 (Août 1950) . - P. 13-14
[article] Guerre aux tramways [texte imprimé] . - 1950 . - P. 13-14. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 8 (Août 1950) . - P. 13-14 Catégories : | [Mots-clefs] 1-3 [Mots-clefs] 103, 109 [Mots-clefs] 4-5 [Mots-clefs] 6-7 [Mots-clefs] 8-10 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] La Chaux-de-Fonds [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vente [Année] 1950 [Compagnie] TC (Chaux-de-Fonds)
| Index. décimale : | 3141 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service régulier, transport de voyageur | Résumé : | Les tramways ont mauvaise presse. Ils barrent la route aux automobilistes et on leur reproche de n'être pas modernes, ce qui semble une raison suffisante pour les faire disparaître. La presse automobile cherche à prouver que plus personne ne s'intéresse aux tramways par le fait que les TC n'arrivent pas à vendre leurs automotrices devenues disponibles suite au remplacement des tramways de la Chaux-de-Fonds par des trolleybus. Vu l’ancienneté de ce matériel, il n'est pas étonnant qu'aucun exploitant ne veuille le racheter, le tramway moderne ayant des caractéristiques beaucoup plus intéressantes. Les villes de Zurich, Bâle, Berne, Lucerne et Genève ne s'y sont pas trompées puisqu'elles ont mis en service plus de 280 voitures standard durant les dernières années. En Amérique, les PCC connaissent un grand succès depuis leur lancement en 1935. Les tramways rendront encore durant de nombreuses années de grands services et il est douteux qu'ils puissent un jour être remplacés aux heures de pointe. |
|