Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Genève : retour de la motrice de tramway 125 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | G. Péhelle, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | P. 19-20 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-2000
| Résumé : | L'automotrice 125 fait partie de la série 122-131 livrée en 1920 à la CGTE. Jusqu'en 1951, elle a été affectée à la ligne de ceinture, puis à la ligne 5 avant d'être vendue au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. Les premiers travaux d'adaptation en vue de l'utiliser comme véhicule de service avaient été réalisés lorsque de nouvelles prescriptions conduisirent à l'abandon de ce projet. C'est ainsi que la 125 se retrouve en 1974 sur le chemin de fer touristique Blonay-Chamby. Ce dernier connaissant des problèmes de place, décide en 1997 de louer ce véhicule à l'AGMT pour une période de 10 ans, reconductible. Entre 1997 et 2000, la 125 a bénéficié d'importants travaux de restauration. Elle a été remise en service le 22 octobre 2000. | in Connaissance du rail > No 234 (mars 2001) . - P. 19-20
[article] Genève : retour de la motrice de tramway 125 [texte imprimé] / G. Péhelle, Auteur . - 2001 . - P. 19-20. Langues : Français in Connaissance du rail > No 234 (mars 2001) . - P. 19-20 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-2000
| Résumé : | L'automotrice 125 fait partie de la série 122-131 livrée en 1920 à la CGTE. Jusqu'en 1951, elle a été affectée à la ligne de ceinture, puis à la ligne 5 avant d'être vendue au chemin de fer Martigny-Châtelard en 1961. Les premiers travaux d'adaptation en vue de l'utiliser comme véhicule de service avaient été réalisés lorsque de nouvelles prescriptions conduisirent à l'abandon de ce projet. C'est ainsi que la 125 se retrouve en 1974 sur le chemin de fer touristique Blonay-Chamby. Ce dernier connaissant des problèmes de place, décide en 1997 de louer ce véhicule à l'AGMT pour une période de 10 ans, reconductible. Entre 1997 et 2000, la 125 a bénéficié d'importants travaux de restauration. Elle a été remise en service le 22 octobre 2000. |
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[article] Titre : | La remise en service de l'automotrice 125 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur ; Marcel Broennle, Traducteur | Article en page(s) : | P. 98 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Molard [Année] 1920-2000
| Résumé : | En 1920, la CGTE fait l'acquisition de 30 nouveaux véhicules, dont les 10 automotrices à deux essieux de la série 122-131. Elles seront utilisées sur la ligne de ceinture no 1 jusqu'en 1961, mais elles n'assurent plus que des renforts dès 1951. A partir de cette date, leur activité principale concernera la ligne 5 (Molard - BIT). Entre 1957 et 1964, 9 des 10 automotrices sont démolies. La 125 est vendue en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay - Chamby (BC) où elle assurera du service jusqu'en 1997. Dans les années 90, le BC se trouve à court de places de stationnement et décide de confier la 125 à l'Association genevoise du musée des tramways (AGMT). C'est ainsi qu'elle retrouve Genève en novembre 1997. Elle est remise en service à la fin de l'été 2000 après plus de 5'500 heures de travaux de restauration. | in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 57, Nr. 2 (2003) . - P. 98
[article] La remise en service de l'automotrice 125 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur ; Marcel Broennle, Traducteur . - P. 98. Langues : Français in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 57, Nr. 2 (2003) . - P. 98 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Molard [Année] 1920-2000
| Résumé : | En 1920, la CGTE fait l'acquisition de 30 nouveaux véhicules, dont les 10 automotrices à deux essieux de la série 122-131. Elles seront utilisées sur la ligne de ceinture no 1 jusqu'en 1961, mais elles n'assurent plus que des renforts dès 1951. A partir de cette date, leur activité principale concernera la ligne 5 (Molard - BIT). Entre 1957 et 1964, 9 des 10 automotrices sont démolies. La 125 est vendue en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay - Chamby (BC) où elle assurera du service jusqu'en 1997. Dans les années 90, le BC se trouve à court de places de stationnement et décide de confier la 125 à l'Association genevoise du musée des tramways (AGMT). C'est ainsi qu'elle retrouve Genève en novembre 1997. Elle est remise en service à la fin de l'été 2000 après plus de 5'500 heures de travaux de restauration. |
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[article] Titre : | Remise en service de l'automotrice 125 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Article en page(s) : | P. 23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-2000
| Résumé : | Suite à la croissance du trafic, la CGTE acquit de nouveaux véhicules en 1920, dont les 10 automotrices à deux essieux 122-131. Celles-ci circulèrent sur les lignes 1 et 5 puis furent démolies entre 1957 et 1964. Seule la 125 échappa à la démolition, grâce à sa vente en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay-Chamby, où elle assura un service sans problème durant les 22 années suivantes. Dans les années 90, à court de place, le BC cherche à confier des véhicules à d'autres réseaux capables de s'en occuper. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. Après trois ans de restauration, elle a transporté ses premiers passagers le 22 octobre 2000. | in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 23
[article] Remise en service de l'automotrice 125 [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 23. Langues : Français in Reflets > 219 (printemps 2001) . - P. 23 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] MC (Suisse) [Année] 1920-2000
| Résumé : | Suite à la croissance du trafic, la CGTE acquit de nouveaux véhicules en 1920, dont les 10 automotrices à deux essieux 122-131. Celles-ci circulèrent sur les lignes 1 et 5 puis furent démolies entre 1957 et 1964. Seule la 125 échappa à la démolition, grâce à sa vente en 1961 au chemin de fer Martigny-Châtelard. Sans emploi sur ce réseau, elle aboutit en 1974 au chemin de fer touristique Blonay-Chamby, où elle assura un service sans problème durant les 22 années suivantes. Dans les années 90, à court de place, le BC cherche à confier des véhicules à d'autres réseaux capables de s'en occuper. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. Après trois ans de restauration, elle a transporté ses premiers passagers le 22 octobre 2000. |
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6700002355 | 3148(494.42) AGMT REM | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |
6700026947 | 3148(494.42) AGMT REM X2 | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |

[article] Titre : | Remise en service de la motrice Ce 2/2 125 par l'AGMT le 26 octobre 2000 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | André Reymond, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur | Article en page(s) : | P. 11, 13, 29-37 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1920-2000
| Résumé : | Les automotrice CGTE de la série 122-131 ont été livrées en 1920. Elles ont assuré leur service sur la ligne 1 avant de passer sur la ligne 5. A la fermeture de celle-ci, elles se sont retrouvées sans emploi et ont été démolies. La seule rescapée est la 125 qui fut à l'époque vendue au MC qui projetait sa transformation en véhicule de service. Quelques travaux furent réalisés, avant l'abandon du projet et la cession du véhicule au BC. Au BC, elle assura son service dès 1975. Avec les années, le besoin de place conduisit le BC à se défaire de certains véhicules. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. En 2000, elle reprend du service à Genève après trois ans de travaux de restauration. | in La traverse > 81 (décembre 2000) . - P. 11, 13, 29-37
[article] Remise en service de la motrice Ce 2/2 125 par l'AGMT le 26 octobre 2000 [texte imprimé] / André Reymond, Auteur ; Cédric Noir, Collaborateur . - P. 11, 13, 29-37. Langues : Français in La traverse > 81 (décembre 2000) . - P. 11, 13, 29-37 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AGMT [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1920-2000
| Résumé : | Les automotrice CGTE de la série 122-131 ont été livrées en 1920. Elles ont assuré leur service sur la ligne 1 avant de passer sur la ligne 5. A la fermeture de celle-ci, elles se sont retrouvées sans emploi et ont été démolies. La seule rescapée est la 125 qui fut à l'époque vendue au MC qui projetait sa transformation en véhicule de service. Quelques travaux furent réalisés, avant l'abandon du projet et la cession du véhicule au BC. Au BC, elle assura son service dès 1975. Avec les années, le besoin de place conduisit le BC à se défaire de certains véhicules. C'est ainsi que la 125 est louée à l'AGMT depuis 1997. En 2000, elle reprend du service à Genève après trois ans de travaux de restauration. |
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