Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le nouveau dépôt des transports publics genevois | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Buffo, Auteur | Année de publication : | 1988 | Article en page(s) : | P. 310-316 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bachet [Mots-clefs] Bachet (atelier) [Mots-clefs] Bachet (bâtiment administratif) [Mots-clefs] Bachet (dépôt) [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bâtiment administratif [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1988
| Index. décimale : | 3030 Transport public urbain - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités | Résumé : | Le nouveau dépôt-ateliers du Bachet, construit sur une parcelle de 30'000 m2, a un volume SIA de 450'000 m2 dont 330'000 m2 sont enterrés. Il a nécessité une importante paroi moulée et des fondations sur pieux. Le bâtment de 125 par 250 m est organisé sur plusieurs niveaux: locaux techniques, parking et abri au sous-sol ; station service et dépôt pour la totalité des trams et une partie des autobus au rez-de-chaussée inférieur ; ateliers centraux pour la totalité des trams, autobus, trolleybus au rez supérieur ; bâtiment administratif par dessus les ateliers. L'article décrit les considérations qui ont présidé au choix du site, il explique la conception générale, donne un aperçu des équipements et des particularités de la structure porteuse. Il montre le fonctionnement du dépôt-ateliers et les raisons pour lesquelles les zones véhicules sur pneu sont convertibles en zones ferroviaires et réciproquement. | Note de contenu : | Texte en français avec résumés en français et allemand. | in Strasse und Verkehr : offizielle Zeitschrift der Vereinigung Schweizerischer Strassenfachleute > An 74, no 5 (mai 1988) . - P. 310-316
[article] Le nouveau dépôt des transports publics genevois [texte imprimé] / Michel Buffo, Auteur . - 1988 . - P. 310-316. Langues : Français in Strasse und Verkehr : offizielle Zeitschrift der Vereinigung Schweizerischer Strassenfachleute > An 74, no 5 (mai 1988) . - P. 310-316 Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bachet [Mots-clefs] Bachet (atelier) [Mots-clefs] Bachet (bâtiment administratif) [Mots-clefs] Bachet (dépôt) [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Bâtiment administratif [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Emplacement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Année] 1988
| Index. décimale : | 3030 Transport public urbain - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités | Résumé : | Le nouveau dépôt-ateliers du Bachet, construit sur une parcelle de 30'000 m2, a un volume SIA de 450'000 m2 dont 330'000 m2 sont enterrés. Il a nécessité une importante paroi moulée et des fondations sur pieux. Le bâtment de 125 par 250 m est organisé sur plusieurs niveaux: locaux techniques, parking et abri au sous-sol ; station service et dépôt pour la totalité des trams et une partie des autobus au rez-de-chaussée inférieur ; ateliers centraux pour la totalité des trams, autobus, trolleybus au rez supérieur ; bâtiment administratif par dessus les ateliers. L'article décrit les considérations qui ont présidé au choix du site, il explique la conception générale, donne un aperçu des équipements et des particularités de la structure porteuse. Il montre le fonctionnement du dépôt-ateliers et les raisons pour lesquelles les zones véhicules sur pneu sont convertibles en zones ferroviaires et réciproquement. | Note de contenu : | Texte en français avec résumés en français et allemand. |
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