Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB | Titre original : | Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Renaud, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | P. 194-204 | Langues : | Allemand Français | Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. | in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204
[article] Fuenfzig Jahre Ge 4/4 II der RhB = Le cinquantenaire des Ge 4/4 II RhB [texte imprimé] / Bernard Renaud, Auteur . - 2023 . - P. 194-204. Langues : Allemand Français in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 5 (2023) . - P. 194-204 Catégories : | [Mots-clefs] 611-620 [Mots-clefs] 621-633 [Mots-clefs] 81-82 [Mots-clefs] Accident [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Ge 4/4 II [Mots-clefs] Ge 4/4 III [Mots-clefs] Grisons [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Partie électrique [Mots-clefs] Partie mécanique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Uri [Mots-clefs] Valais [Compagnie] FO [Compagnie] RhB (Grisons) [Année] 1969-2023
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | Pour moderniser son parc moteur, le RhB lance en 1969 un appel d'offre pour la fourniture de 10 locomotives de ligne. Elles sont mises en service en 1973 et désignées Ge 4/4 II 611-620. Une deuxième série de 13 machines est livrée en 1984/85, les Ge 4/4 II 621-633. En 1980, les Ge 4/4 II 81-82 du FO, conçue pour la traction des trains d'automobiles dans le tunnel de la Furka et dérivées des Ge 4/4 II des RhB sont livrées à Landquart et incorporées au roulement des Ge 4/4 II. Elles sont louées au RhB jusqu'en 1982. Au début des années 2000, les locomotives de la première série bénéficient d'une importante modernisation. Avec la livraison d'un nombre important de rames automotrices, l'ère des Ge 4/4 II en tête de trains avec compositions traditionnelles se termine en 2023. |
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