Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Centre de la Voirie : passage en tunnel contre tranchée couvete, la proposition de Carouge | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | P. 6-7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tranchée couverte [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1997-2006
| Index. décimale : | 3321 Chemin de fer urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets | Résumé : | Pour la construction de la tranchée couverte du CEVA entre le tunnel de Pinchat et le pont sur l'Arve, la direction du chantier prévoit un démontage partiel de la halle du centre de voirie de Carouge. Le fonctionnement de celui-ci serait perturbé durant 16 à 20 mois. La commune demande que le tunnel soit prolongé ce qui permettrait d'éviter les perturbations du fonctionnement du centre de voirie. Pour la direction des travaux, l'option d'une prolongation du tunnel est plus coûteuse que la tranchée couverte, alors que l'expert mandaté par la commune arrive à des conclusions opposées. Le bâtiment du centre de voirie a été construit en empiétant sur la servitude du raccordement ferroviaire prévu selon la convention de 1912. Mais en 1997, l'Etat avait préavisé favorablement en indiquant "il est très vraisemblable que la liaison La Praille - Eaux-Vives ne se fera pas". | in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 6-7
[article] Centre de la Voirie : passage en tunnel contre tranchée couvete, la proposition de Carouge [texte imprimé] . - 2006 . - P. 6-7. Langues : Français in VivreCarouge > No 17 (juin-juillet 2006) . - P. 6-7 Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tranchée couverte [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1997-2006
| Index. décimale : | 3321 Chemin de fer urbain - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - études de faisabilité, projets | Résumé : | Pour la construction de la tranchée couverte du CEVA entre le tunnel de Pinchat et le pont sur l'Arve, la direction du chantier prévoit un démontage partiel de la halle du centre de voirie de Carouge. Le fonctionnement de celui-ci serait perturbé durant 16 à 20 mois. La commune demande que le tunnel soit prolongé ce qui permettrait d'éviter les perturbations du fonctionnement du centre de voirie. Pour la direction des travaux, l'option d'une prolongation du tunnel est plus coûteuse que la tranchée couverte, alors que l'expert mandaté par la commune arrive à des conclusions opposées. Le bâtiment du centre de voirie a été construit en empiétant sur la servitude du raccordement ferroviaire prévu selon la convention de 1912. Mais en 1997, l'Etat avait préavisé favorablement en indiquant "il est très vraisemblable que la liaison La Praille - Eaux-Vives ne se fera pas". |
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