Association genevoise du musée des tramways
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Die SBB-Lokomotiven Am 4/4 18461-18467 / Cyrill Seifert in Prellbock, Jg. 9, Nr. 52 (2011, Nr. 6)
[article]
Titre : Die SBB-Lokomotiven Am 4/4 18461-18467 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyrill Seifert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : P. 22-25 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 18461
[Mots-clefs] 18461-18467
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[Mots-clefs] 18467
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Am 4/4
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] V200
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Année] 1954-2011Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : En Allemagne, les V 200 font partie des locomotives Diesel les plus connues et appréciées. Les chemins de fer allemands ont acquis 86 locomotives de ce type en deux tranches entre 1954 et 1959 et 50 locomotives supplémentaires entre 1962 et 1965 auprès des entreprises Krauss-Maffei AG (Munich) et Maschinenbau Kiel AG. Toutes ces locomotives sont radiées entre 1973 et 1988 et beaucoup sont vendues à l'étranger: Arabie saoudite, Algérie, France, Italie, Espagne, Grèce, Albanie et Suisse. Quelques unes sont encore en service dans ces pays. Les sept locomotives acquises par les CFF en 1987 sont toutes retirées du service entre 1994 et 1996. Une a été démolie, mais les six autres sont retournées en Allemagne. Une trentaine de ces machines s'y trouvent, certains exploitées comme véhicules historiques, d'autres utilisées comme réserve de pièces détachées.
in Prellbock > Jg. 9, Nr. 52 (2011, Nr. 6) . - P. 22-25[article] Die SBB-Lokomotiven Am 4/4 18461-18467 [texte imprimé] / Cyrill Seifert, Auteur . - 2011 . - P. 22-25.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 9, Nr. 52 (2011, Nr. 6) . - P. 22-25
Catégories : [Mots-clefs] 18461
[Mots-clefs] 18461-18467
[Mots-clefs] 18462
[Mots-clefs] 18463
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[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] V200
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] DB
[Année] 1954-2011Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Résumé : En Allemagne, les V 200 font partie des locomotives Diesel les plus connues et appréciées. Les chemins de fer allemands ont acquis 86 locomotives de ce type en deux tranches entre 1954 et 1959 et 50 locomotives supplémentaires entre 1962 et 1965 auprès des entreprises Krauss-Maffei AG (Munich) et Maschinenbau Kiel AG. Toutes ces locomotives sont radiées entre 1973 et 1988 et beaucoup sont vendues à l'étranger: Arabie saoudite, Algérie, France, Italie, Espagne, Grèce, Albanie et Suisse. Quelques unes sont encore en service dans ces pays. Les sept locomotives acquises par les CFF en 1987 sont toutes retirées du service entre 1994 et 1996. Une a été démolie, mais les six autres sont retournées en Allemagne. Une trentaine de ces machines s'y trouvent, certains exploitées comme véhicules historiques, d'autres utilisées comme réserve de pièces détachées.