Association genevoise du musée des tramways
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Corse / Bernard Vieu in Rail passion, N° 297 (Juillet 2022)
[article]
Titre : Corse : les CFC 10 ans après le départ de la SNCF Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Vieu, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 38-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bastia (dépôt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] CFC (Corse)
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bonifacio
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Porto-Vecchio
[Année] 2002-2023Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Après avoir connu plusieurs gestionnaires, les Chemins de fer de la Corse sont exploités depuis 10 ans par une société d'économie mixte. Le réseau de deux lignes à voie métrique a considérablement été modernisé durant les 30 ans de gestion SNCF et son trafic a doublé ces 10 dernières années.
in Rail passion > N° 297 (Juillet 2022) . - P. 38-51[article] Corse : les CFC 10 ans après le départ de la SNCF [texte imprimé] / Bernard Vieu, Auteur . - 2022 . - P. 38-51.
Langues : Français
in Rail passion > N° 297 (Juillet 2022) . - P. 38-51
Catégories : [Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Bastia (dépôt)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Compagnie] CFC (Corse)
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bonifacio
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Porto-Vecchio
[Année] 2002-2023Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Après avoir connu plusieurs gestionnaires, les Chemins de fer de la Corse sont exploités depuis 10 ans par une société d'économie mixte. Le réseau de deux lignes à voie métrique a considérablement été modernisé durant les 30 ans de gestion SNCF et son trafic a doublé ces 10 dernières années.