Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le chemin de fer départemental de la Creuse, un rêve non réalisé | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Harouy, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | P. 9-25 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Creuse (département) [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CFVE (Société anonyme française) [Compagnie] PO [Année] 1865-1941
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Dès 1865, naît l'idée d'un réseau de chemin de fer secondaire puis de tramway pour la desserte de la Creuse. Les tergiversations continuelles des politiques et la difficulté de financer quoi que ce soit empêcheront toute réalisation des nombreuses lignes étudiées. Dès le début du 20e siècle, des voies s'élèvent pour préconiser des services routiers en lieu et place des chemins de fer secondaires, ce qui n'aide pas à concrétiser quelque projet que ce soit. En 1935, la proclamation de la loi de coordination rail-route a raison des derniers projets en cours, | in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 391 (Janvier/février 2019) . - P. 9-25
[article] Le chemin de fer départemental de la Creuse, un rêve non réalisé [texte imprimé] / Michel Harouy, Auteur . - 2019 . - P. 9-25. Langues : Français in Chemins de fer régionaux et tramways > N° 391 (Janvier/février 2019) . - P. 9-25 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Creuse (département) [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CFVE (Société anonyme française) [Compagnie] PO [Année] 1865-1941
| Index. décimale : | 4311 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Dès 1865, naît l'idée d'un réseau de chemin de fer secondaire puis de tramway pour la desserte de la Creuse. Les tergiversations continuelles des politiques et la difficulté de financer quoi que ce soit empêcheront toute réalisation des nombreuses lignes étudiées. Dès le début du 20e siècle, des voies s'élèvent pour préconiser des services routiers en lieu et place des chemins de fer secondaires, ce qui n'aide pas à concrétiser quelque projet que ce soit. En 1935, la proclamation de la loi de coordination rail-route a raison des derniers projets en cours, |
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