Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Travaux sur les véhicules AGMT : avril 2015 - juin 2017 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Benoît Brodard, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | P. 19-22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 365 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Compresseur [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TMR (Martigny) [Compagnie] TPC [Année] 2015-2017
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | Pour faire face aux obligations légales liées à l'exploitation des véhicules, l'AGMT a dû formaliser ses procédures de travail. Suite à la découverte d'amiante dans les "Tram 2000" des VBZ et vu l'écho médiatique de l'affaire, les TPG ont lancé une expertise approfondie de leurs véhicules et nous ont demandés de faire de même. Nous avons mandaté une entreprise spécialisée qui a réalisé diverses mesures qui n'ont pas révélé de problème. Le carton amianté servant d'isolant dans les controllers a été remplacé par un autre matériau par une entreprise spécialisée. Le profil des bandages des bogies de la remorque 363 a été repris sur le tour des ateliers TMR de Vernayaz. Les bogies de réserve, provenant de la remorque 365 ont été envoyés aux TPC pour une révision intégrale. La restauration de l'automotrice 66 s'est poursuivie parallèlement à ces diverses opérations. Les câbles, les tuyaux d'air, le compresseur et les éléments de tringlerie de frein ont été remontés sous le véhicule, ce qui a permis de reposer la caisse sur les bogies le 29 avril 2017. | in La plateforme > N° 66 (octobre 2017) . - P. 19-22
[article] Travaux sur les véhicules AGMT : avril 2015 - juin 2017 [texte imprimé] / Benoît Brodard, Auteur . - 2017 . - P. 19-22. Langues : Français in La plateforme > N° 66 (octobre 2017) . - P. 19-22 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 66 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 365 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 701-730 [Mots-clefs] 729 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Compresseur [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Révision [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Compagnie] TMR (Martigny) [Compagnie] TPC [Année] 2015-2017
| Index. décimale : | 3146 Tramway et métro léger urbain - véhicule - construction, vue d’usine (voir aussi la classe 6), livraison, révision, réparation, restauration, entretien | Résumé : | Pour faire face aux obligations légales liées à l'exploitation des véhicules, l'AGMT a dû formaliser ses procédures de travail. Suite à la découverte d'amiante dans les "Tram 2000" des VBZ et vu l'écho médiatique de l'affaire, les TPG ont lancé une expertise approfondie de leurs véhicules et nous ont demandés de faire de même. Nous avons mandaté une entreprise spécialisée qui a réalisé diverses mesures qui n'ont pas révélé de problème. Le carton amianté servant d'isolant dans les controllers a été remplacé par un autre matériau par une entreprise spécialisée. Le profil des bandages des bogies de la remorque 363 a été repris sur le tour des ateliers TMR de Vernayaz. Les bogies de réserve, provenant de la remorque 365 ont été envoyés aux TPC pour une révision intégrale. La restauration de l'automotrice 66 s'est poursuivie parallèlement à ces diverses opérations. Les câbles, les tuyaux d'air, le compresseur et les éléments de tringlerie de frein ont été remontés sous le véhicule, ce qui a permis de reposer la caisse sur les bogies le 29 avril 2017. |
|