Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La position du TCS-Genève face aux projets de l'Etat sur les déplacements et les transports | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Cima, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | P. 33-34 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Moderation [Mots-clefs] Parking [Mots-clefs] Parking d'échange [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trafic [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1990
| Index. décimale : | 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités | Résumé : | Le TCS ne représente pas que des automobilistes et il tient compte des intérêts de tous les usagers de la route. Il réclame la liberté du choix du moyen de déplacement et il soutient la coexistence des transports publics et privés, car c'est un fait que tout le monde n'a pas le même besoin de sa voiture en ville. Les places de stationnement du centre doivent être réservées aux habitants et des parkings d'échange doivent être construits à la périphérie. Des transports publics performants, représentés par un métro automatique léger, doivent desservir le centre ville. Le TCS s'oppose donc à la nouvelle ligne de tramway 13, dont la vitesse commerciale dissuadera de l'utiliser. La traversée de la rade doit être construite en parallèle afin de détourner le trafic de transit du centre ville. Vu l'importance des infrastructures à réaliser, des financements privés sont à rechercher. | in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 33-34
[article] La position du TCS-Genève face aux projets de l'Etat sur les déplacements et les transports [texte imprimé] / Jean-Claude Cima, Auteur . - 1990 . - P. 33-34. Langues : Français in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 33-34 Catégories : | [Mots-clefs] Automobile [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Moderation [Mots-clefs] Parking [Mots-clefs] Parking d'échange [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trafic [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1990
| Index. décimale : | 2790 Transport des voyageurs - politique des transports - généralités | Résumé : | Le TCS ne représente pas que des automobilistes et il tient compte des intérêts de tous les usagers de la route. Il réclame la liberté du choix du moyen de déplacement et il soutient la coexistence des transports publics et privés, car c'est un fait que tout le monde n'a pas le même besoin de sa voiture en ville. Les places de stationnement du centre doivent être réservées aux habitants et des parkings d'échange doivent être construits à la périphérie. Des transports publics performants, représentés par un métro automatique léger, doivent desservir le centre ville. Le TCS s'oppose donc à la nouvelle ligne de tramway 13, dont la vitesse commerciale dissuadera de l'utiliser. La traversée de la rade doit être construite en parallèle afin de détourner le trafic de transit du centre ville. Vu l'importance des infrastructures à réaliser, des financements privés sont à rechercher. |
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