Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Tramway du Mont-Blanc / Laurent Cousin in Rail passion, N° 291 (Janvier 2022)
[article]
Titre : Tramway du Mont-Blanc : pour faire durer le rêve Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cousin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 58-63 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Le Nid-d'Aigle
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 2011-2026Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La ligne du Tramway du Mont-Blanc est mise en service en 1913. Suite au déclenchement de la première guerre mondiale, elle n'atteindra jamais le Mont-Blanc et restera limitée au Nid-d'Aigle. En 2011, le Département de Haute-Savoie décide de conserver ce patrimoine. La concession d'exploitation est prolongée jusqu'en 2035, ligne est rénovée et son prolongement de 300 m est prévu d'ici 2026. Cela permettra d'établir le terminus à plat, améliorera la sécurité et offrira un accès direct au refuge du Nid-d'Aigle. En 2022, les trois rames datant de la fin des années 1950 seront remplacées par quatre rames neuves. La rénovation des gares est également en cours.
in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 58-63[article] Tramway du Mont-Blanc : pour faire durer le rêve [texte imprimé] / Laurent Cousin, Auteur . - 2022 . - P. 58-63.
Langues : Français
in Rail passion > N° 291 (Janvier 2022) . - P. 58-63
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] Le Nid-d'Aigle
[Ligne] St-Gervais-les-Bains-Le-Fayet
[Compagnie] TMB (Haute-Savoie)
[Année] 2011-2026Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : La ligne du Tramway du Mont-Blanc est mise en service en 1913. Suite au déclenchement de la première guerre mondiale, elle n'atteindra jamais le Mont-Blanc et restera limitée au Nid-d'Aigle. En 2011, le Département de Haute-Savoie décide de conserver ce patrimoine. La concession d'exploitation est prolongée jusqu'en 2035, ligne est rénovée et son prolongement de 300 m est prévu d'ici 2026. Cela permettra d'établir le terminus à plat, améliorera la sécurité et offrira un accès direct au refuge du Nid-d'Aigle. En 2022, les trois rames datant de la fin des années 1950 seront remplacées par quatre rames neuves. La rénovation des gares est également en cours.