Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | TOSA, une aventure technologique innovante | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphanie Thomé, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 16-17 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1271-1282 [Mots-clefs] ABB [Mots-clefs] ABB-Sécheron [Mots-clefs] Bus électrique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Fonctionnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Hess [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Station de recharge [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tosa [Compagnie] ABB-Sécheron [Compagnie] SIG (Genève) [Compagnie] TPG [Ligne] Aéroport-P47 [Ligne] Carouge-Tours [Ligne] Ligne 23 [Année] 2010-2026
| Index. décimale : | 3440 Bus urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | Avec la mise en service commerciale définitive de la ligne 23 en mode TOSA le 12 mars 2018, une nouvelle ère s'est ouverte à Genève pour une mobilité durable. Les TPG y jouent un rôle phare puisque, plus que de simples clients et opérateurs, ils ont participé au développement d'une solution de transport écologique innovante. Si le succès est au rendez-vous, les bus diesel dont le remplacement est prévu entre 2024 et 2026 pourraient céder la place au TOSA. | in Reflets > No 278 (printemps 2018) . - P. 16-17
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