Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Discussions à bâtons rompus sur l'avenir des TPG | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphanie Thomé, Auteur ; Denis Berdoz, Personne interviewée ; Anne Hornung-Soukup, Personne interviewée | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 8-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Château-Bloch (dépôt) [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Condition de travail [Mots-clefs] Dépôt [Mots-clefs] Développement durable [Mots-clefs] Efficacité [Mots-clefs] En Chardon (dépôt) [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Informatique [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Jonction (dépôt) [Mots-clefs] Léman express (nom de baptême) [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Offre de transport [Mots-clefs] Personnel [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tarification [Mots-clefs] Tosa [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Véhicule automatique [Compagnie] TPG [Ligne] CEVA [Année] 2016-2030
| Index. décimale : | 3900 Compagnie de transport urbain (en tant qu'entité administrative) - généralités | Résumé : | Grâce à la hausse du financement votée par le Grand Conseil en 2017, les projets des TPG reprennent de l'ambition et l'offre devrait retrouver fin 2018 son niveau de fin 2014. A l'horizon 2030, le réseau de bus, tramway et trolleybus pourrait être complété par des transports par câble et sur l'eau. L'arrivée des véhicules autonomes est un moyen d'offrir des solutions supplémentaires aux clients, la pérennité des métiers de la conduite reste assurée pour de nombreuses années. L'étape 2019 verra la mise en service du Léman Express, qui constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau de transports publics. De nombreuses lignes TPG lui seront connectées. Le développement durable fait partie des projets des TPG, avec une augmentation de la part de la traction électrique, grâce entre autre au TOSA, et l'amélioration de l'efficacité énergétique des bâtiments. Au niveau des futurs dépôts, les réflexions sont engagées quant à l'avenir de celui de la Jonction et au projet de quatrième dépôt à Château-Bloch. | in Reflets > No 278 (printemps 2018) . - P. 8-11
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