Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] inLes transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 7 Titre : | La gare du Jungfraujoch a 40 ans | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 7 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 311 [Ligne] 312 [Ligne] Jungfraujoch [Ligne] Kleine Scheidegg [Compagnie] JB (Jungfrau) [Année] 1896-1951
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le chemin de fer de la Jungfrau, construit de 1896 à 1912, a été ouvert par étape. La construction du tunnel de 7'123 m entre Eigergletscher et le Jungfraujoch a été particulièrement compliquée et a duré 14 ans. La réalisation du projet à coûté 15 millions de francs. La gare du Jungfraujoch est le point de départ de courses à ski, de randonnées sur les glaciers et de multiples ascensions. Elle permet également d'accéder toute l'année à la station de recherches scientifiques en haute altitude et à l'observatoire du Sphinx. En 1913, première année d'exploitation complète, le chemin de fer a transporté 86'000 personnes et plus de 190'000 en 1951. |
[article] La gare du Jungfraujoch a 40 ans [texte imprimé] . - 1952 . - P. 7. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 11 (novembre 1952) . - P. 7 Catégories : | [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tourisme [Mots-clefs] Transport de voyageur [Ligne] 311 [Ligne] 312 [Ligne] Jungfraujoch [Ligne] Kleine Scheidegg [Compagnie] JB (Jungfrau) [Année] 1896-1951
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Le chemin de fer de la Jungfrau, construit de 1896 à 1912, a été ouvert par étape. La construction du tunnel de 7'123 m entre Eigergletscher et le Jungfraujoch a été particulièrement compliquée et a duré 14 ans. La réalisation du projet à coûté 15 millions de francs. La gare du Jungfraujoch est le point de départ de courses à ski, de randonnées sur les glaciers et de multiples ascensions. Elle permet également d'accéder toute l'année à la station de recherches scientifiques en haute altitude et à l'observatoire du Sphinx. En 1913, première année d'exploitation complète, le chemin de fer a transporté 86'000 personnes et plus de 190'000 en 1951. |
|