Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Un matériel roulant révolutionnaire : il y a soixante ans, les RAe TEE II 1050 étaient mises en service sur le TEE Cisalpin | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Keseljevic, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 47-49 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1051-1055 [Mots-clefs] Automotrice électrique quadricourant [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Cisalpin (train) [Mots-clefs] Edelweiss (train) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] RAe TEE II [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Ligne] Berne [Ligne] Bruxelles [Ligne] Frasne [Ligne] Milan [Ligne] Paris [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF HISTORIC [Année] 1961-2021
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | En 1961 entraient en service sur le TEE Cisalpin les rames RAe TEE II des CFF. Affectées aux TEE jusqu'en 1988, ces rames quadricourant ont ensuite été modernisées et recouvertes d'une nouvelle livrée qui leur a valu le surnom de "souris grises". Après avoir assuré entre autres les relations Berne - Frasne, les RAe 1050 ont été retirées du service régulier au cours des dernières années du XXe siècle. S'agissant d'un matériel très en avance sur son temps et qui marqua son époque, il nous a paru juste de l'évoque dans notre revue et de nous réjouir de pouvoir toujours l'admirer chez nos voisins d'outre-Jura. | in Chemins de fer > N° 588 (Juin 2021) . - P. 47-49
[article] Un matériel roulant révolutionnaire : il y a soixante ans, les RAe TEE II 1050 étaient mises en service sur le TEE Cisalpin [texte imprimé] / Christophe Keseljevic, Auteur . - 2021 . - P. 47-49. Langues : Français in Chemins de fer > N° 588 (Juin 2021) . - P. 47-49 Catégories : | [Mots-clefs] 1051-1055 [Mots-clefs] Automotrice électrique quadricourant [Mots-clefs] Belgique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Cisalpin (train) [Mots-clefs] Edelweiss (train) [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Italie [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] RAe TEE II [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Ligne] Berne [Ligne] Bruxelles [Ligne] Frasne [Ligne] Milan [Ligne] Paris [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] CFF HISTORIC [Année] 1961-2021
| Index. décimale : | 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** | Résumé : | En 1961 entraient en service sur le TEE Cisalpin les rames RAe TEE II des CFF. Affectées aux TEE jusqu'en 1988, ces rames quadricourant ont ensuite été modernisées et recouvertes d'une nouvelle livrée qui leur a valu le surnom de "souris grises". Après avoir assuré entre autres les relations Berne - Frasne, les RAe 1050 ont été retirées du service régulier au cours des dernières années du XXe siècle. S'agissant d'un matériel très en avance sur son temps et qui marqua son époque, il nous a paru juste de l'évoque dans notre revue et de nous réjouir de pouvoir toujours l'admirer chez nos voisins d'outre-Jura. |
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