Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Bientôt la fin du 1'500 V continu à Genève | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Keseljevic, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | P. 10-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Ain (département) [Mots-clefs] Block Automatique [Mots-clefs] Block de ligne [Mots-clefs] Block Manuel [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Crêt-d'Eau (tunnel) [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Sous-station [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Voie commutable [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF [Ligne] 151 [Ligne] Bellegarde-sur-Valserine [Ligne] CEVA [Ligne] Genève-Cornavin [Ligne] La Plaine [Année] 1956-2017
| Index. décimale : | 4320 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - généralités | Résumé : | En été 2014, au cours d'une interruption de circulation qui s'étendra du 15 juillet au 26 août, la ligne internationale Bellegarde - Genève verra la conclusion d'une opération de modernisation intégrale, comprenant, outre la substitution du block automatique de ligne au block manuel, la conversion en 25 kV 50 Hz de ses installations de traction électrique 1'500 V continu d'origine, en service depuis 1956. Un type de conversion suffisamment rare pour mériter quelques développements. | in Chemins de fer > Hors série (été 2014) . - P. 10-21
|