Association genevoise du musée des tramways
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[article] inVoies ferrées > 129 (janvier-février 2002) . - P. 17-21 Titre : | Suisse : suppression de services pour des secondaires à voie normale | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 17-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 102-103 [Mots-clefs] 106-107 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 2/4 [Mots-clefs] BDe 4/6 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Singine) [Ligne] 257 [Ligne] Flamatt [Ligne] Gumine [Ligne] Laupen [Année] 1938-2001
| Résumé : | Le chemin de fer de la vallée de la Singine (STB) a cessé son exploitation au changement d'horaire de juin 2001. Cette courte ligne reliant Flamatt à Guemmenen avait déjà été amputée du tronçon Laupen - Guemmenen en 1993, remplacé par un service de bus. En 1987, l'exploitation du tronçon Flamatt - Laupen avait été améliorée par la création de relations directes depuis Berne, exploitées par les CFF. La compagnie n'exploitait plus depuis lors qu'une relation horaire Flamatt - Laupen complétant la desserte depuis Berne les jours ouvrables. En juin 2001, la compagnie disparait. Les relations Berne - Laupen sont maintenues, les relations locales étant exploitées au moyen de bus de La Poste. Le personnel du STB a été réparti entre les CFF et La Poste. Lors de son électrification en 1938, le STB avait acquis une automotrice, BDe 2/4 101, qui permettait d'assurer la totalité de la desserte. En 1958 et 1964 puis en 1985/86, de nouveaux véhicules sont acquis d'occasion au SOB puis au BLS. |
[article] Suisse : suppression de services pour des secondaires à voie normale [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 17-21. Langues : Français in Voies ferrées > 129 (janvier-février 2002) . - P. 17-21 Catégories : | [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 102-103 [Mots-clefs] 106-107 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 2/4 [Mots-clefs] BDe 4/6 [Mots-clefs] Be 4/4 [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fribourg (canton) [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] STB (Singine) [Ligne] 257 [Ligne] Flamatt [Ligne] Gumine [Ligne] Laupen [Année] 1938-2001
| Résumé : | Le chemin de fer de la vallée de la Singine (STB) a cessé son exploitation au changement d'horaire de juin 2001. Cette courte ligne reliant Flamatt à Guemmenen avait déjà été amputée du tronçon Laupen - Guemmenen en 1993, remplacé par un service de bus. En 1987, l'exploitation du tronçon Flamatt - Laupen avait été améliorée par la création de relations directes depuis Berne, exploitées par les CFF. La compagnie n'exploitait plus depuis lors qu'une relation horaire Flamatt - Laupen complétant la desserte depuis Berne les jours ouvrables. En juin 2001, la compagnie disparait. Les relations Berne - Laupen sont maintenues, les relations locales étant exploitées au moyen de bus de La Poste. Le personnel du STB a été réparti entre les CFF et La Poste. Lors de son électrification en 1938, le STB avait acquis une automotrice, BDe 2/4 101, qui permettait d'assurer la totalité de la desserte. En 1958 et 1964 puis en 1985/86, de nouveaux véhicules sont acquis d'occasion au SOB puis au BLS. |
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